La saga des Sénateurs se poursuit depuis plusieurs mois et nous connaîtrons bientôt le prochain propriétaire de la franchise. La seule chose qui dérange, ici, est un des potentiels acheteurs des Sénateurs d’Ottawa : Neko Sparks. Qui est cet homme?
Tout justement, Bruce Garrioch a expliqué sur Twitter que l’offre de Neko Sparks ne serait pas compétitive et que son groupe chercherait toujours une manière d’accumuler l’argent pour faire l’achat des Sens.
I believe the sale of the #Sens is a three-horse race between Toronto billionaires Steve Apostolopoulos, Jeffrey and Michael Kimel and Michael Andlauer. Am told that Neko Sparks group is still trying to raise funds. It's getting late in the game for that. https://t.co/l4M1aLQfZP
— Bruce Garrioch (@SunGarrioch) May 24, 2023
En fait, toute l’histoire de Neko Sparks semble très nébuleuse.
Sparks se décrit comme un entrepreneur et un président directeur général de plusieurs entreprises telles que PixelLime, Niros Finance, iSparked Labs et PJs and Pixels. Je n’ai jamais entendu parler de ces entreprises.
Un utilisateur Reddit n’a, lui aussi, jamais entendu parler de ces entreprises et a décidé de mener sa petite enquête au sujet de Neko Sparks.
This Redditor made a good post after looking up his businesses & Sparks is basically a shady crypto scam artist & a fame-hungry fraud who promises everything & delivers nothing. https://t.co/qvPjZlDUni
— /r/Habs (@HabsOnReddit) May 24, 2023
En fait, la situation de Neko Sparks est si nébuleuse, que personne ne comprend qui il est ou bien ce qu’il fait dans la vie. Selon son compte LinkedIn, Neko Sparks travaille dans le domaine de l’intelligence artificielle et de la technologie depuis 15 ans.
Cependant, je n’ai jamais eu affaire aux compagnies qu’Il dit avoir créé. C’est étrange, surtout venant d’un investisseur qui veut acheter une équipe dont la valeur marchande tourne présentement autour du milliard de dollars.
Il explique dans ses comptes sur les réseaux sociaux qu’il est un passionné de films et qu’il en a déjà produit. Selon sa page IMDB, Neko Sparks aurait travaillé sur huit films différents dans lesquels il a agi comme producteur, acteur, directeur ou bien producteur. Encore là, je n’ai aucune idée d’où vient son argent.
Il a aussi expliqué qu’il se passionne dans la médecine et qu’Il a étudié pendant plusieurs années la médecine à l’Université du Colorado à Denver. Encore là, ça ne prouve rien sur le fait qu’il aurait l’argent pour acheter les Sénateurs d’Ottawa.
En fait, selon certains utilisateurs de Reddit, Neko Sparks gérerait un site appelé Niros Finances qui essaie de vendre de la cryptomonnaie qui s’appelle Niros. Quand on essaie d’acheter la cryptomonnaie, une petite fenêtre d’avertissement s’affiche expliquant qu’il ne s’agit pas d’une monnaie habituelle et qu’il faut toujours faire ses recherches avant d’acheter de la cryptomonnaie.
Ça fait un peu peur. Le mot fraudeur, à tort ou à raison, est revenu pour parler de lui.
La peur de certains, c’est que Neko Sparks pourrait arnaquer des gens avec cette cryptomonnaie et amasser de l’argent de cette façon. Ça reste encore très flou, mais je vous invite à consulter la publication de scoobydubnyk sur Reddit pour essayer d’en comprendre davantage.
De toute façon, ça ne regarde pas bien pour Neko Sparks, qui semble avoir de la difficulté à amasser de l’argent pour acheter les Sénateurs. À noter que Snoop Dogg s’est associé au groupe de Neko Sparks pour faire l’achat de la franchise d’Ottawa. Nous aurons bientôt la réponse à nos questions.