Le Canadien s’est entraîné brièvement ce matin, à St-Louis. Et Michel Therrien avait quelques surprises pour les fans et les médias! #MorningSkate
First, c’est Al Montoya qui affrontera les puissants Blues (14-7-4) ce soir. De quoi faire plaisir à Ken Hitchcock (qui voit Carey Price dans sa soupe)
Al Montoya devrait être le gardien partant ce soir. Il fait sa routine habituelle de partant à l'entraînement ce matin. #CH
— Chantal Machabee (@ChantalMachabee) December 6, 2016
Espérons que ce n’est pas en raison d’une blessure que Carey Price va manger du pop-corn tantôt. Plusieurs ont noté son jeu se dégrader depuis quelques jours…
Mais je ne suis pas de ceux et celles qui croient que Price est blessé. Price était sur la glace ce matin, aucun gardien n’a été rappelé et n’oublions pas que le plan du CH est de donner environ 1 départ sur 4 à Montoya. Il est dû, selon ce plan…
Montoya n’a pas gagné un seul match depuis le 10-0 à Columbus. Il a vu les attaquants dormir au gaz devant lui à Chicago et il a été très moyen en Caroline. Pauvre lui, il devra tenter de retrouver le chemin de la victoire (et sa confiance) face à une équipe qui va très bien et ce, depuis longtemps! #VsJakeAllen
Depuis l'embauche d'Hitchcock le 8 novembre 2011, les #Blues ont le meilleur dossier de la LNH, 238-110-40. Pas mal #tvasports
— Marc-André Perreault (@MA_PerreaultTVA) December 6, 2016
Au moins, y’a pas de canon à St-Louis!
Thumbs up à François Gagnon, qui avait eu un bon feeling (ou une bonne info) en début de semaine. Un Loto 6/49, François?
Ensuite, on a pratiqué les unités spéciales (comme c’est souvent le cas lors des morning skates). Si l’on se fie aux combinaisons en power play (sans Plekanec, yeah), Desharnais pourrait bien être la solution au centre du 1er trio et Shaw pourrait être muté au centre, lui.
Les vagues en supériorité numérique:
Pacioretty-Desharnais-Radulov
Markov-Weber
Lehkonen-Shaw-Gallagher
Barberio-Petry— J-F Chaumont (@JFChaumontLNH) December 6, 2016
Finalement, les Blues ont peut-être des espions chez le Canadien, hehe! #Muller?
#Habs lineup as posted in #Blues locker room after their morning skate. pic.twitter.com/39mYsBV8n7
— Stu Cowan (@StuCowan1) December 6, 2016
Tout indique que c’est Zach Redmond qui accompagnera Alex Galchenyuk sur la galerie de presse, ce soir. Quand disputera-t-il un match, lui?
Si Michel Therrien nous confirmer quoique ce soit tantôt, j’updaterai cet article.
Chez les Blues, Nail Yakupov sera encore une fois laissé de côté. Il n’a joué qu’un seul match depuis le 24 novembre dernier…
De Fail for Nail à Nail Fails en quelques années à peine!
Mais bon… Ça ne l’empêche pas d’être heureux et de danser avec des enfants malades (ce qui est cool).
Good dancing, @Nail10_1993, but CC has this routine down. #stlblues pic.twitter.com/sIkROvxbHb
— St. Louis Blues (@StLouisBlues) December 5, 2016
À ce soir! #RDS #20Hres
Prolongation
– Le CH a-t-il comme plan caché de muter Artturi Lehkonen au centre durant l’absence de Galchenyuk?
Artturi Lehkonen and Phillip Danault work on faceoffs at #Habs morning skate in St. Louis pic.twitter.com/pJVRupvWvC
— Stu Cowan (@StuCowan1) December 6, 2016