Marc Bergevin n’a pas trahi ses paroles en annonçant que des changements allaient être opérés, après une saison catastrophique, cet été.
C’est exactement ce qu’il a fait en échangeant Max Pacioretty et Alex Galchenyuk.
Le DG du Canadien aura insufflé de la jeunesse et du caractère dans son alignement. Et pour le moment, force est de constater que cela marche plutôt bien.
Après avoir été dominant face aux Leafs à Toronto, le Canadien a remporté son premier match (5-1) de la saison, samedi, face aux puissants Penguins à Pittsburgh.
D’ailleurs, une autre statistique démontre que le CH a connu une vague de renouveau, cet été.
Pas moins de 9 joueurs (!) de la formation partante du match d'ouverture 2017-2018 des #Habs à Montréal ne seront pas en uniforme ce soir : https://t.co/6shjREJLh2 pic.twitter.com/r7u9RPyHtO
— TVA Sports (@TVASports) October 11, 2018
Comme vous le savez, le Tricolore entamera sa saison à domicile, ce soir, contre les Kings. Neuf joueurs qui étaient en uniforme l’an dernier lors du match d’ouverture ne le seront pas ce soir.
Tomas Plekanec, Karl Alzner et Shea Weber sont soit blessés, soit mis de côté. Pour le reste, ils sont tous partis aux profits des Max Domi, Jesperi Kotkaniemi, Xavier Ouellet, Tomas Tatar, Matthew Peca ou encore Noah Juulsen.
Bref, on peut clairement voir que le CH ne veut plus répéter les erreurs du passé. Une philosophie axée sur la vitesse et la jeunesse a été instaurée, et c’est tant mieux !