Neuf (ou dix) espoirs du CH tenteront de s’acheter une place à la Coupe Memorial

Le (vrai) partisan du Canadien ne suit généralement pas QUE le hockey du Canadien. Ce n’est pas parce que le CH ne joue pas qu’il ne regarde/suit pas de hockey

Récemment, il a zieuté du côté de la NCAA pour suivre le parcours éliminatoire de plusieurs espoirs de son équipe : Sean Farrell, Jordan Harris, Jayden Struble, Ty Smilanic, Rhett Pitlick et compagnie.

Dès vendredi, il suivra avec curiosité la première série de l’histoire des Lions de Trois-Rivières… qui affronteront cependant les Growlers de Terre-Neuve, l’une des trois meilleures équipes de la ECHL (au premier tour).

Il suit aussi de près les derniers matchs réguliers du Rocket, qui tente de participer aux séries éliminatoires pour la première fois de son histoire.

OK, le Rocket a subi une frustrante défaite pour mettre fin à son voyage hier soir…

Mais il occupe toujours le deuxième rang de la division Nord avec seulement cinq parties à disputer.

(Crédit: NHL.com)

La course demeure toutefois extrêmement serrée.

Le partisan du Canadien observera aussi fort probablement Nick Suzuki (et d’autres joueurs de l’équipe) porter les couleurs du Canada en Finlande le mois prochain (championnats mondiaux senior).

Puis, il aura l’œil sur les séries dans la WHL, alors que les Oil Kings amorceront leur série face aux Hurricanes de Lethbridge dès jeudi à Edmonton. Kaiden Guhle, qui n’a pas disputé un seul match depuis le 12 mars (blessure au bas du corps lors d’une bagarre), devrait être en mesure de revenir au jeu d’ici la fin du mois.

Guhle sera le seul espoir montréalais en action dans les séries de la WHL.

Dans la OHL, pas moins de cinq joueurs de l’organisation tenteront de remporter la coupe Ross Robertson : Arber Xhekaj, Jan Mysak, Joe Vrbetic, Daniil Sobolev et Logan Mailloux. Mailloux pourrait toutefois ne pas être en mesure de jouer avant l’automne prochain

Les séries se mettront en branle dès jeudi dans la OHL (tout comme dans la WHL). Tous les espoirs montréalais dans la OHL et la WHL ont connu une saison relativement bonne.

Dans la LHJMQ, les playoffs ne débuteront que le 5 mai. Les trois premières rondes seront des trois-de-cinq alors que la finale se jouera selon la formule traditionnelle (quatre-de-sept).

Joshua Roy, Riley Kidney, William Trudeau et Xavier Simoneau tenteront tous eux aussi de s’acheter une place pour la Coupe Memorial.

Rappelons que Guhle et peut-être Roy devraient représenter le Canada lors de la reprise des championnats mondiaux junior en août prochain. Mysak, la Tchéquie…

Et puisqu’il a été question d’Arber Xhekaj dans cet article, sachez que selon son entraîneur-chef, il est probablement le défenseur le plus difficile à affronter dans toute la OHL.

Il y a à peine deux semaines, Xhekaj avouait justement qu’il se sentait trop fort (physiquement) pour le hockey junior canadien.

Disons qu’on a hâte d’aller l’encourager à Laval en 2022-23, celui-là…

Le Canadien a-t-il en Guhle et Xhekaj les défenseurs les plus difficiles à affronter des deux ligues de hockey junior à l’ouest du Québec? Ça ressemble à ça…

PLUS DE NOUVELLES