Dans les prochains jours, j’aurai la chance de m’envoler vers la Floride.
Je m’en vais passer un peu de temps avec mon père, qui a les fesses installées là où il fait chaud durant l’hiver.
Ça fait plusieurs années que je fais mon voyage annuel pendant le temps des Fêtes, d’ailleurs. Et comme d’habitude, une couple d’activités sportives seront au programme lors de mon séjour chez nos voisins du sud.
Le 24 décembre, nous serons, mon père et moi, au Raymond James Stadium à Tampa pour le match entre les Jaguars de Jacksonville et les Buccaneers. Nos billets ont coûté environ 115 $ US chaque, un prix relativement raisonnable pour assister à un match de la NFL.
On parle d’un prix raisonnable, mais ce n’est rien comparé aux prix des billets qui ont été vus pour le match d’hier entre les Falcons d’Atlanta et les Panthers de la Caroline.
Il faut savoir que la température n’était pas adéquate parce qu’il pleuvait et parce qu’il faisait froid, mais quand même.
Les partisans avaient l’occasion d’acheter un billet pour la modique somme de 45 sous, ce qui est tout simplement fou :
Les Panthers sont affreux cette saison et n’avaient gagné qu’une seule de leurs 13 rencontres avant celle d’hier.
Mais quand on regarde les images qui ont été prises après le premier quart, on réalise à quel point les partisans ont abandonné leur club :
Steady rain coming down at Bank of America Stadium where the Falcons and Panthers are scoreless after 1Q.
I’m terrible at judging crowd numbers, all I can say is: not a lot. pic.twitter.com/e9HnPZs8fO
— Kelli Bartik (@KelliBartik) December 17, 2023
Sur The Score, on lit que selon la version officielle, il n’y avait pas moins de 70 301 personnes dans les gradins pour le match entre les deux équipes.
Je ne sais pas qui avait le mandat de compter le nombre de partisans dans le stade, mais je pense qu’il a mal fait sa job un peu. Hehe.
Sur une note plus sérieuse, je trouve que c’est triste parce que ça envoie un message clair à l’organisation et aux joueurs. Le premier choix du dernier repêchage, Bryce Young, tarde à prendre son envol et l’entraîneur Frank Reich a récemment été congédié.
On est loin de l’époque de Cam Newton, disons-le ainsi…
Au moins, les partisans sur place ont pu célébrer la 2e victoire de la saison des Panthers, qui l’ont emporté par la marque de 9-7!