Il y a quelques jours, EA Sports a dévoilé la cote de Cole Caufield.
Mon collègue Marc-Olivier Cook vous rapportait le fait que le petit numéro 22 a une cote de 88, ce qui est excellent.
Et plus tôt aujourd’hui, le jeu a dévoilé les joueurs ayant des notes de 84 et plus.
See more #NHL25 player ratings ⬇️https://t.co/YmFdRTV3BR
— EA SPORTS NHL (@EASPORTSNHL) September 18, 2024
Chez le Canadien, pas moins de sept joueurs ont une note supérieure à 84.
Il s’agit de Nick Suzuki (89), Cole Caufield (88), Mike Matheson (87), Kaiden Guhle (85), Juraj Slafkovsky (85), Kirby Dach (85) et Patrik Laine (85).
Pas de Samuel Montembeault ni d’Alex Newhook. Au moins, il semble que Dach n’ait pas trop perdu de sa valeur aux yeux d’EA, malgré une saison d’un match et une période…
Mais bon. En ce qui concerne Suzuki, il frôle les 90 de général après sa meilleure saison en carrière. Le capitaine a récolté 77 points en 82 matchs, ce qui lui vaut 93 d’accélération, 91 de vitesse, 92 de feinte, 92 de passe, 88 de tir frappé et 87 pour la puissance du tir du poignet.
Il est le meneur dans les quatre premières catégories dans son équipe, mais évidemment, ses tirs ne sont pas plus puissants que ceux de Caufield (quatrième meilleur joueur de 25 ans et moins du jeu), Laine et les quatre autres gars.
À la droite de son nom, on peut y apercevoir un gros « X ». Non, ce n’est pas parce qu’il utilise l’ancien Twitter, mais bien parce qu’il a une habileté unique.
Parmi les joueurs dévoilés, seuls Brad Marchand et lui ont cette habileté nommée « No Contest ».
C’est sans surprise Connor McDavid (97), Nathan MacKinnon (96), Nikita Kucherov (95), Cale Makar (95), Leon Draisaitl (95), Auston Matthews (95), David Pastrnak (95) et Artemi Panarin (95) qui sont les joueurs les mieux cotés du jeu. Voici le top-10 complet :