Les récents repêchages ont vraiment permis aux différentes équipes de la Ligue nationale de hockey de bien garnir leur banque d’espoirs.
En effet, plusieurs espoirs de premier plan mûrissent présentement au sein de différentes organisations de la LNH.
Plus que jamais on peut voir que l’avenir de certaines équipes actuellement dans les bas-fonds de la LNH est très prometteur, comme celui des Blue Jackets de Columbus par exemple.
Même que certaines équipes comme les Devils du New Jersey font déjà partie de l’élite de la LNH en plus d’avoir une excellente banque d’espoirs.
Pour ce qui est du CH, on compte également plusieurs très bons espoirs, mais aucun de premier plan du genre Adam Fantilli ou bien Logan Cooley, même si tout le monde à Montréal adore Lane Hutson, qui est clairement un vol de 2022.
Pourtant, 17 défenseurs ont été repêchés avant lui lors de ce même repêchage → https://t.co/ablpqgnbQV
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) August 12, 2023
D’ailleurs, le récent top-50 des meilleurs espoirs de la LNH fait par NHL Network prouve que le CH ne compte pas d’espoir de premier plan, alors que le premier espoir du CH se retrouve au 17e rang en David Reinbacher.
The Top 50 Prospects in the NHL, revealed.
Let’s hear it 🧐 do you agree? pic.twitter.com/nAHLhOlXMM
— NHL Network (@NHLNetwork) August 11, 2023
C’est tout de même un très bon classement et une position assez respectable/logique pour Reinbacher, qui représente un espoir fiable qui sera assurément un bon défenseur dans la LNH, mais probablement sans plus.
Reinbacher est donc classé comme étant le septième meilleur espoir chez les défenseurs dans toute la LNH, et comme étant le sixième meilleur espoir repêché en 2023.
Évidemment, celui qui fait descendre Reinbacher d’un rang comparé à son rang de sélection, ce n’est nul autre que Matvei Michkov.
On ne repartira cependant pas ce débat qu’on a déjà assez abordé.
Bref, la position de Reinbacher est bien correcte, et c’est plutôt lorsque l’on regarde qui est devant qu’un certain questionnement peut être soulevé.
En effet, en regardant cette liste, NHL Network nous indique que Shane Wright est un meilleur espoir que David Reinbacher.
Cela peut paraître logique pour certains, mais considérant l’année assez difficile qu’il a connue, on aurait pu s’attendre à le voir plus bas.
Shane Wright a toujours un très beau potentiel, mais il n’est pas aussi haut que ce qu’on voyait en lui auparavant.
Reinbacher représente clairement un espoir plus fiable qui risque de s’établir dans un rôle important plus facilement que Wright.
Niveau potentiel cependant, Wright en a un plus élevé, même si les chances qu’il l’atteigne ont grandement diminué.
Il sera donc intéressant de suivre le développement de ces deux espoirs.
Finalement, en regardant ce classement, la dernière chose que l’on peut se demander, c’est où Juraj Slafkovsky aurait été placé s’il n’avait pas disputé plus de 25 matchs dans la LNH.
En voyant Logan Cooley au 6e rang et Simon Nemec au 7e rang, il est difficile d’imaginer que Slaf aurait été placé plus haut.
Il aurait probablement complété la fin du top-10 si vous voulez mon avis.
Comme tout le monde le sait, ce sera une saison très importante cette année pour le développement de Slaf.