Nick Bobrov considère-t-il Matvei Michkov comme un Connor Bedard russe?

Le repêchage s’en vient à grands pas. Non, en fait, la loterie (8 mai) s’en vient à grands pas.

Ce que cela veut dire, c’est qu’il sera plus facile de faire des repêchages simulés. Après tout, on saura qui aura le droit de repêcher Connor Bedard et on saura quel sera l’ordre pour la suite des choses.

(Crédit: Tankathon)

Parce qu’il est intéressant de noter que c’est là que tout peut changer. Est-ce quele jeune Adam Fantilli sera le deuxième choix? Est-ce Leo Carlsson sera le troisième choix? Will Smith percera-t-il le top-5?

Mais surtout, est-ce que Matvei Michkov glissera? Et si oui, jusqu’à quel rang?

Michkov, c’est un espoir avec énormément de potentiel. Le jeune homme a du talent qui lui sort par les oreilles, mais on sait que le facteur russe est un enjeu à considérer pour celui qui a encore trois ans de contrat dans la KHL et qui a perdu son père dans des conditions nébuleuses.

Ce sont des facteurs à considérer.

Le cas du Canadien dans le dossier est intéressant. Après tout, comme l’attaquant représente un risque, il ne serait pas étonnant de voir une équipe avec plusieurs droits de parole au premier tour le prendre.

Et c’est le cas du CH, qui est cependant une équipe qui, à tort ou à raison, a l’étiquette d’un club qui n’a pas forcément envie de prendre des joueurs de la Russie au repêchage, ça fera jaser.

Il est cependant important de noter que selon ce que Tony Marinaro a rapporté dans le cadre d’un épisode du Sick Podcast, Nick Bobrov (qui est en charge du repêchage avec Martin Lapointe) considèrerait Michkov comme un Connor Bedard russe.

Aaron Portzline, un journaliste qui couvre les Blue Jackets pour The Athletic, aurait tenu ces propos-là selon Marinaro, mais le principal intéressé a nié avoir déjà dit ça.

Portzline, c’est le journaliste qui a affirmé que les Jackets choisiraient Will Smith au quatrième rang s’ils devaient tous les deux glisser jusque là.

Est-ce que cela veut dire que le top-3 serait complété par Fantilli et Carlsson et non pas Michkov? Ça dépend de bien des facteurs et il est difficile de se prononcer en ce moment.

Mentionnons que les Blue Jackets ont 41.7 % de chances de glisser au quatrième rang du repêchage, ce qui est plus que n’importe quel autre rang pour la deuxième pire équipe de la LNH cette saison.

Si les Blackhawks et les Sharks, dans l’ordre ou le désordre, gagnent les deux loteries, Columbus et Montréal repêcheraient respectivement au quatrième et au cinquième rang.

Est-ce que le CH choisirait Michkov dans l’optique où Columbus irait avec Smith? Et si les deux sont disponibles? Rappelons que Kent Hughes a déjà un lien avec Will Smith…

Est-ce que le DG s’appuierait sur Bobrov, qui a déjà travaillé pour le SKA (le club de Michvov) et dont le père serait encore, à ce jour, un membre de l’organisation de St. Petersburg? Après tout, on peut croire malgré tout que Bobrov aime Michkov, qu’importe les propos de Portzline.

Que pense Jeff Gorton de tout ça? Et Martin Lapointe, lui? Est-ce que Michkov serait disponible si le Canadien devait glisser jusqu’au septième rang du repêchage? Est-ce que tout cela, si c’est vrai, peut changer d’ici le repêchage, notamment via les entrevues avec le jeune?

Ça fait bien des questions, n’est-ce pas?

PLUS DE NOUVELLES