Nick Foligno est ouvert à accueillir Connor Bedard chez lui l’an prochain

Tous les yeux sont rivés vers Connor Bedard à Chicago en vue de la prochaine saison.

Est-ce vraiment surprenant? Je vous laisse répondre à cette question.

On s’entend que tout le monde voudra l’observer afin de voir s’il peut être autant dominant que cette année dans le junior et au Championnat mondial junior, notamment parce qu’on parle de lui comme étant le prochain phénomène de la LNH.

Je ne pense pas que personne ne s’attend à ce qu’il connaisse des difficultés, même à sa première saison dans la grande ligue. Je touche du bois, mais Bedard a un talent spécial et il serait plus qu’étonnant de voir le jeune homme avoir du trouble à s’adapter au jeu et à la rapidité de la meilleure ligue sur terre.

Ce n’est pas impossible… Mais ce l’est presque. 

Mais comme n’importe quel autre jeune de 18 ans (sa fête est le 17 juillet) qui arrive dans la LNH, Bedard devra être bien encadré. Il n’est qu’un jeune adulte, après tout, et il peut être difficile à cet âge de survivre aux responsabilités de jouer au niveau professionnel.

Je ne dis pas qu’il ne sera pas capable de le faire pour une raison X. C’est un fait, tout simplement. Même Sidney Crosby, à son année recrue, est allé vivre chez Mario Lemieux afin d’avoir l’encadrement nécessaire.

C’est loin d’être une mauvaise chose. 

À ce sujet-là, les Hawks ont signé Nick Foligno, un vétéran de 35 ans. L’ancien des Bruins, des Leafs et des Blue Jackets s’est fait demander si ça lui dérangerait, d’accueillir Bedard chez lui lors de la prochaine saison…

Et la réponse est assez facile à deviner.

C’est certain que ça me ferait plaisir. Et, pas juste pour Bedard. Pour n’importe quel autre jeune joueur des Blackhawks aussi! – Nick Foligno

C’est exactement pour cette raison que l’organisation de Chicago a amené Nick Foligno en ville.

On sait du côté des Hawks qu’il a le potentiel d’aider et d’encadrer les jeunes joueurs de l’équipe. Foligno a déjà porté le « C » sur son chandail à Columbus et il sait ce que c’est, être un leader auprès des kids.

Dans la clip, j’ai trouvé ça comique lorsqu’il dit que son enfant était plus excité que lui en sachant que la famille allait déménager à Chicago. Évidemment, son fils a vu des vidéos de Connor Bedard sur les réseaux sociaux… Et Foligno blague en disant que son fils n’hésite pas à dire que le jeune homme de 17 ans est déjà meilleur que son père.

C’est de bonne guerre, hehe. 

Mais, pour revenir à l’histoire, c’est cool à voir. On sait que Bedard est proche de sa mère et de son père et qui sait, peut-être que ces derniers décideront de le suivre à Chicago dans un avenir rapproché.

Pour l’instant, par contre…

Ses parents pourront dormir la tête tranquille en sachant qu’un des meilleurs vétérans de la LNH est ouvert à l’héberger chez lui pour l’encadrer.

PLUS DE NOUVELLES