Nick Suzuki a atteint le plateau des 30 buts cette saison

Nick Suzuki l’a finalement fait. Il a atteint le plateau des 30 buts en une saison en marquant contre les Flyers en première période, jeudi soir.

Voici le but qu’il a marqué :

Sur la séquence, on peut remarquer que Juraj Slafkovsky ramasse la rondelle et va la remettre au personnel sur le banc. Un bon geste, considérant qu’il a récolté un point dans un neuvième match de suite sur la séquence grâce à sa mention d’aide.

Il s’agit de la plus longue séquence de matchs consécutifs avec un point de la carrière du jeune Slafkovsky. Il a fait preuve d’une très belle humilité en entrevue avec Marc Denis de RDS pendant l’entracte.

« Je suis beaucoup plus content pour Nick, qui est rendu à 30 buts, que pour ma séquence! »
– Juraj Slafkovsky

Suzuki est devenu le premier joueur du Canadien à atteindre le plateau des 30 buts depuis Brendan Gallagher en 2018-19. Gallagher avait terminé la saison avec 33 buts.

Le prochain plateau à atteindre pour Suzuki est celui des 40 buts en une saison, ce qui n’a jamais été fait depuis Vincent Damphousse en 1993-94.

Il tente aussi d’atteindre le plateau du point par match cette saison. Après 72 matchs, il compte 69 points. Tout comme le plateau des 30 buts, celui des 70 points en une saison date de 2018-19. Max Domi avait terminé la campagne avec 72 points.

Aimez-vous ça les plateau? Ce 30e but de Nick Suzuki était aussi son 10e en avantage numérique depuis le début de la campagne. Une preuve qu’il est le morceau le plus important de l’équipe en raison de son implication dans plusieurs facettes du jeu.

Après la rencontre de jeudi soir, il ne restera que 10 matchs à la saison. Ce ne sera pas facile, mais Suzuki est capable d’accumuler plus de points et de buts pour établir de nouvelles marques dans l’uniforme du CH.

PLUS DE NOUVELLES