Nick Suzuki n’a plus besoin de présentation puisque depuis son acquisition, c’est le 63e texte à son sujet… et en plus de ça, selon plusieurs spécialistes, il demeure le meilleur espoir du Canadien de Montréal. Il y a de quoi figurer au sommet. Le jeune homme connaît encore une saison colossale au niveau de la OHL, malgré un passage à vide tout récemment. Le jeune attaquant dynamique continue d’ajouter des points au compteur, de sorte qu’il a atteint le plateau des 300 points en carrière dans le circuit junior de l’Ontario. Il a pris 239 rencontres afin d’atteindre ce plateau, ce qui est exceptionnel.
Make that 3️⃣0️⃣0️⃣ points for @CanadiensMTL #Prospect @nsuzuki_37!
Congrats Nick! 🌪#IamtheSTORM pic.twitter.com/0HCrhMJ93U— Guelph Storm (@Storm_City) 19 février 2019
Lundi dernier, lors d’une joute en après-midi opposant les Firebirds au Storm, Dmitri Samorukov a inscrit le but gagnant lors d’une période supplémentaire, puis c’est là que Suzuki a récolté son 300e point avec une mention d’aide sur la séquence. Un gain de 5-4 pour son équipe et un plateau historique au passage pour Nick Suzuki. Lors de cette victoire, Suzuki a également dominé aux cercles des mises en jeu avec un taux de réussite de 70%.
Mine de rien, le petit attaquant rempli de talent est devenu le 98e joueur à inscrire au moins 300 points dans le livre d’histoire de cette ligue de l’Ontario (OHL). Suzuki aura certes marqué la riche histoire de ce circuit canadien, mais parviendra-t-il à devenir aussi créatif lorsqu’il atteindra la prochaine marche, la Ligue nationale?
Il a le potentiel, mais seul le temps nous indiquera à quelle catégorie il appartient. Un coup de génie… ou un flop.