Nick Suzuki a donné la victoire au Storm avec un superbe but en prolongation

La vie de Nick Suzuki a été particulière mouvementée au cours des dernières semaines.

Camp final d’Équipe Canada Junior

Championnat mondial junior

Retour à Owen Sound pour deux matchs…

Rumeurs de plus en plus persistantes l’envoyant à Sault Ste. Marie…

Puis une transaction à Guelph! Tout ça en entendant et en lisant des critiques quant à son jeu lors du championnat mondial junior…

Hier, Nick Suzuki entamait sa nouvelle vie (de quelques mois) à Guelph. Le Storm et lui rendaient visite aux IceDogs à Niagara et Suzuki, qui porte désormais le #9, n’a pas perdu de temps avant de faire sentir sa présence. Il a récolté une mention d’aide (secondaire) avec seulement 22 secondes d’écoulées au cadran. C’est MacKenzie Entswitle, qui portait aussi les couleurs d’Équipe Canada Junior, qui a marqué. Lui aussi vient d’atterrir à Guelph via une transaction…

Le Storm de Guelph a remporté le match par la marque de 6 à 5… Grâce à un but de Nick Suzuki en prolongation. Coast to coast!

Suzuki a terminé la rencontre avec un but, une mention d’aide, un différentiel de plus-1 et cinq tirs au but. Il en a arraché un peu au cercle des mises au jeu et il a écopé d’une pénalité mineure, mais on va lui pardonner…

Suzuki a aussi été nommé la première étoile de la rencontre. The perfect storm!

Le prochain match du Storm sera disputé ce soir à Kitchener. Est-ce que Suzuki poursuivra sur sa lancée? Il occupe présentement le 21e rang des pointeurs de la OHL (23 buts et 24 mentions d’aide en 31 matchs). Et il semble avoir amorcé sa remontée…

Rappelons que Suzuki a été acquis (avec Tomas Tatar) par le Canadien dans la transaction Pacioretty. Il devrait disputer la saison 2019-20 à Montréal… Ou à Laval.

PLUS DE NOUVELLES