Nick Suzuki a été comparé à Mark Stone par Guillaume Latendresse

Le bon début de saison de Nick Suzuki est venu confirmer les espoirs qui se sont fondés lors des dernières séries éliminatoires. Lorsque la folie gagne les amateurs, le jeu des comparaisons arrivent toujours vite à la table. Dans le cas de Suzuki, quel pourrait être le comparatif idéal?

Guillaume Latendresse a trouvé sa réponse à cette question. Selon l’ancien du Canadien, du Wild et des Sénateurs, le centre de 21 peut être comparé à Mark Stone des Golden Knights.

Vous n’êtes pas convaincu? Je ne l’étais pas non-plus… au début!

D’abord, il est difficile de comparer un joueur de centre avec un ailier. À la base, ils ne font tout simplement pas le même travaille sur la patinoire. On peut aussi sourciller face à la comparaison puisque Stone possède un lancer beaucoup plus puissant que celui de Suzuki.

J’ai vu des gens y aller de commentaires dans lesquels ils mentionnaient que le jeune du CH a de bien meilleures mains que le vétéran des Golden Knights. Guillaume leur a répondu qu’il ne fallait pas sous-estimer les habiletés de Stone, eux qui ont joué ensemble à Ottawa lors de la saison 2012-2013.

Sur celle-là, je me dois de me ranger derrière le coanimateur de La Poche Bleue.

L’une des forces majeures du nouveau capitaine des Golden Knights est sa capacité à constamment créer des revirements. Il termine parmi les meneurs de la LNH chaque année et laissez-moi vous dire que ça paraît sur la patinoire quand on le voit à tous les matchs.

Cette habileté rend tous ses coéquipiers qui sont sur la patinoire meilleurs et offre plus souvent qu’autrement un positionnement favorable à l’équipe de Stone.

Je crois que c’est plus là que Guillaume voulait amener ses abonnés Twitter. Vrai de dire que Suzuki brise souvent des lignes de passe afin de redonner possession du disque au Canadien. Pour l’instant, ce ne sont que quelques éclairs de ce genre par match, mais le jeune pourrait rapidement en faire l’une de ses forces. Si tel est le cas, il deviendrait un véritable cauchemar pour les équipes adverses.

Comble de hasard, les trios de Stone (à Vegas) et de Suzuki (à Montréal) sont les deux plus efficaces de toute la LNH d’un point de vue statistiques avancées depuis le début du calendrier régulier.

Attendons avant de pousser la réflexion plus loin, mais j’aime beaucoup la comparaison qui a été faite. Si Suzuki continue d’exploiter son talent dans la facette discutée plus haut, il pourrait lui-même devenir l’un des joueurs les plus complets de toute la LNH.

PLUS DE NOUVELLES