La saison de Nick Suzuki a été applaudie sur toutes les tribunes possibles – et avec raison. Après tout, comment ne pas se trouver tout simplement émerveillé devant la magnifique performance de l’ancien choix des Golden Knights?
Surtout quand on réalise qu’il est le premier joueur de centre de l’histoire du Canadien à avoir obtenu sa place sur l’équipe de recrues de la LNH…
Et ce qui semble bien, c’est qu’il n’a pas seulement été bon, mais il a rendu les autres autour de lui meilleurs. À quel point? Au point où, lors des matchs de Jonathan Drouin à l’aile de Suzuki, il a mieux paru que loin du #14.
Les deux hommes ont passé quelques matchs aux côtés de l’autre et les deux ont été parmi les bons attaquants du CH en séries au niveau des points. Et ça, Drouin le doit – en partie – à la recrue.
En entrevue sur les ondes de TSN 690, Nick Suzuki a d’ailleurs vanté les mérites de son collègue. Il l’a trouvé très bon et a ajouté que les deux hommes se complètent très bien sur la glace.
J’ai beaucoup de plaisir à jouer avec Jonathan (Drouin). – Nick Suzuki.
Si Jonathan Drouin ne quitte pas (et ça ne semble pas être la priorité de Marc Bergevin cet automne), il se pourrait que les deux gars rejouent à nouveau ensemble. Est-ce que cela fonctionnerait? Possiblement, oui.
Et tout ça tient compte du fait que Suzuki va encore s’améliorer. Dans un segment diffusé hier, JiC est persuadé qu’il gagnera un jour un trophée important dans la LNH en vertu de son grand talent et de son éthique de travail.
«J’ai des petites nouvelles pour les gens…» 😱🤯https://t.co/HgUHVQkIcU
— TVASports (@TVASports) September 22, 2020
– Il a hâte de jouer un match de séries à Montréal. L’ambiance sera beaucoup plus motivante pour les gars.
– Il est content d’avoir la confiance de ses entraîneurs.
– Il est confiant, mais pas arrogant. Pourquoi? Parce qu’il n’a jamais été forcément le meilleur de son club systématiquement, ce qui le forçait à travailler fort et (logiquement) à s’améliorer.