Nick Suzuki a invité Owen Beck à souper hier soir

Depuis hier soir, Owen Beck est un nom assez populaire en ville. Le jeune centre de 18 ans, repêché en deuxième ronde du dernier encan amateur, a été rappelé d’urgence par le CH hier soir et il disputera son premier match en carrière dans quelques heures.

Évidemment, il faut tempérer les attentes un brin (Beck n’est là probablement que pour deux matchs et il est surtout en ville pour avoir la chance de goûter un peu au calibre de la LNH), mais il a un style de jeu qui devrait bien se transposer à la LNH. Il est un joueur de centre qui excelle dans sa zone et qui a un potentiel offensif intéressant.

Je vois son plafond comme étant un Jordan Staal légèrement moins offensif, si vous voulez un comparatif.

Ceci dit, l’important pour Beck ce soir, c’est d’y aller une présence à la fois et de ne pas se compliquer la vie. Il a le talent pour bien paraître et il est entouré de gars qui vont l’aider.

Et quand je dis qu’ils vont l’aider, je ne parle pas seulement sur la glace : hier soir, par exemple, Nick Suzuki l’a invité à souper avec l’équipe suite à son rappel pour que Beck se sente à l’aise avec le groupe. En plus du capitaine, Josh Anderson, Christian Dvorak, Mike Hoffman et Jake Allen étaient présents.

Suzuki a affirmé qu’il n’a pas vraiment pu côtoyer Beck pendant le camp d’entraînement étant donné qu’il était sur la touche, mais en tant que bon capitaine, il s’est assuré d’inviter le jeune pour que ce dernier s’intègre au groupe. Beck avait rencontré pas mal de gars au dernier camp d’entraînement, mais c’était la première fois qu’il était avec l’équipe.

Parlant de Beck et de souper, justement, le jeune homme a avoué aux médias qu’il devait justement souper avec son père ce soir. Il l’a cependant appelé hier pour lui dire que ça ne pourrait pas avoir lieu, et c’est immédiatement après qu’il lui a appris qu’il avait été rappelé par le CH.

Et selon les dires de Beck, ça a fait plaisir à son paternel.

La bonne nouvelle, c’est que le père de Beck aura quand même la chance de voir son fils ce soir. Ça se fera dans un tout autre contexte, par contre, alors qu’il le verra plutôt donner ses premiers coups de patin dans la LNH.

Je ne pense pas qu’il va s’en plaindre.

Beck pourra compter sur la présence de plusieurs de ses proches dans les gradins ce soir, lui qui a grandi non loin du Canadian Tire Centre. Sa famille et ses amis vont faire le trajet de trois heures de route pour venir le voir ce soir.

Bref, j’ai bien hâte de voir ce que Beck sera en mesure d’offrir ce soir, mais il ne faut pas oublier qu’il est surtout là pour se tremper les pieds dans le monde de la LNH. Ceci dit, ça ne nous empêche pas de lui souhaiter un premier but ou un premier point en carrière, hehe.

PLUS DE NOUVELLES