Nick Suzuki a le profil d’un futur directeur général

Après leur carrière sur la patinoire, certains joueurs de la LNH se trouvent un boulot derrière un banc ou dans la direction d’une équipe. Ça pourrait un jour être le cas pour Nick Suzuki.

Le capitaine des Canadiens remplit déjà son rôle à merveille et certains voient en lui un futur directeur général.

Matt Larkin de Daily Faceoff a expliqué dans un récent texte que c’est ce qu’il entrevoit dans le futur pour le jeune joueur du Tricolore.

Larkin a eu l’occasion de discuter avec Suzuki lors de la Tournée des médias des joueurs de la LNH et il a réalisé que le capitaine fait beaucoup de travail de «recruteur» avec les membres de son organisation.

Lors du repêchage, Suzuki s’est empressé d’appeler Ivan Demidov et Michael Hage et il a confirmé qu’il pense que c’est sa responsabilité de suivre leur développement.

En fait, il ne suit pas seulement le développement des choix de premier tour, mais aussi des multiples espoirs de l’organisation.

D’une certaine manière, Suzuki est déjà un dirigeant du Canadien. En tant que capitaine, il s’assure de bien suivre ses coéquipiers en leur donnant des conseils sur la patinoire et hors de la patinoire.

Il a expliqué qu’il suivait à la loupe le développement de Juraj Slafkovsky et qu’il a remarqué le moment exact où tout s’est mis à fonctionner pour l’ancien premier choix au total. C’est lorsque Slafkovsky a découvert comment jouer du hockey physique et comment utiliser son corps pour en tirer un avantage.

Suzuki comprend que l’équipe est en reconstruction et que c’est le temps de faire du essai-erreur, mais il voit la lumière au bout du tunnel et il veut bientôt que l’équipe enlève les petites roues de son vélo.

Le capitaine admire le travail de Kent Hughes, mais il sent que ce n’est plus le temps de garnir la banque d’espoirs. Selon lui, c’est l’heure de se concentrer sur ceux qui sont déjà là pour s’assurer qu’ils réussissent à se tailler une place dans l’équipe.

Tout ça, Suzuki le fait pour retourner en séries éliminatoires. Il a participé aux séries éliminatoires lors de ses deux premières saisons dans la LNH, mais il veut vivre la vraie expérience. Ses deux participations ont été ternies par la COVID-19.

Il sent donc que son travail de «pre-management» est utile à l’équipe pour faire en sorte que les Canadiens redeviennent compétitifs le plus rapidement possible.

PLUS DE NOUVELLES