Nick Suzuki a marqué deux magnifiques buts ce weekend

Disputer deux matchs en autant de soirs, dans deux villes différentes, c’est toujours ardu pour une équipe de la LNH. Alors imaginez jouer trois matchs en moins de 48 heures. C’est ce qu’ont fait Nick Suzuki et l’Attack d’Owen Sound ce week-end. Deux matchs à Owen Sound et un à London…

Résultat : L’Attack a perdu ses trois matchs. Pourtant, l’équipe de Suzuki montrait une fiche de 13-7-3 avant le début du week-end…

Comment s’est comporté Suzuki durant ces trois rencontres?

Vendredi, il a récolté une mention d’aide, il a obtenu six tirs au filet, il n’a remporté que trois de ses 11 mises au jeu et il a terminé la soirée à moins-1.

Samedi, il a inscrit deux buts… Tirant au total à 14 reprises sur le gardien de but adverse!

Disons qu’il a démontré toute son agilité, sa patience et son sens du jeu lors de ses deux buts.

Dimanche, le capitaine de l’Attack a obtenu six lancers au filet et il a terminé la soirée even. Tout ça en remportant 13 de ses 19 mises au jeu…

Bref, l’espoir du Canadien a récolté trois points en trois rencontres ce week-end, ce qui est en deçà de son rythme de production régulier. Il a désormais 38 points en 24 rencontres, ce qui lui confère le 9e rang des pointeurs de la OHL.

Suzuki disputera trois matchs en quatre soirs entre mercredi et samedi. Dans trois villes différentes…

Rappelons que nous aurons la chance d’observer Suzuki à l’oeuvre durant les championnats mondiaux juniors (temps des fêtes). Ça risque d’être intéressant…

À noter qu’après les Mondiaux, le CH aura le droit de rappeler Suzuki. Sinon, il retournera à Owen Sound. Sinon, le Canadien devra attendre après sa saison junior ou l’an prochain (à moins d’une situation d’urgence ou de non-concurrence avec l’horaire de l’Attack).

Entre vous et moi, ça risque d’aller à l’an prochain (au minimum) pour Suzuki à Montréal…

PLUS DE NOUVELLES