On saura un peu plus tard aujourd’hui si Jesperi Kotkaniemi sera en mesure d’affronter les Flyers à Philadelphie ce soir. Le principal intéressé espère qu’il fera partie de la formation, lui qui n’a pas joué depuis une semaine en raison d’une blessure à l’aine.
Mais le retour de Kotkaniemi poussera un joueur vers la porte de sortie si jamais tout le monde est en santé (ce qui semble être le cas). Si Kotkaniemi joue ce soir – et j’ai des doutes à ce sujet -, c’est un jeune qui devra être retranché. Les plus vieux (comme Jordan Weal par exemple) devraient passer au ballottage et ils ne pourraient pas être retranchés de la formation de 23 joueurs maximum avant demain.
Est-ce que le CH irait jusqu’à retrancher un gars comme Ryan Poehling, Nick Suzuki ou Cale Fleury en plein voyage, alors qu’ils ont tous joué mardi soir au Centre Bell? Je serais surpris…
Surtout que Claude Julien a donné beaucoup de love à Poehling hier!
Reste l’option de la transaction…
Mais il commence à se faire tard pour trouver une équipe prête à accueillir un joueur en retour d’un choix ou d’un gars dans la Ligue Américaine avant ce soir…
C’est pourquoi j’ai l’impression que Kotkaniemi devra patiemment attendre encore quelques jours.
Que ce soit bien clair. Avoir autant de bons jeunes joueurs est un beau problème pour le Canadien, et non un pain in the ass, comme dirait l’autre.
« Un beau problème » – V. Damphousse pic.twitter.com/gIu6GUyS9t
— L'Antichambre (@Antichambre) November 7, 2019
En début de saison, Cale Fleury et Nick Suzuki demeuraient à l’hôtel. Or, on sait depuis mardi dernier que Suzuki s’est fait dire par la direction du CH de se trouver un logement… qu’il devait quitter sa chambre d’hôtel. Il s’est donc (déjà) loué un condo dans le Vieux-Montréal.
En passant, il y a quelques jours, Nick Suzuki s’est fait dire par l’état-major, de se trouver un logement.
Il s’est donc trouvé un condo dans le Vieux-Montréal.
Ça ne l’assure pas de demeurer toute la saison à Montréal, mais…#Habs #CH @stephgonzz— Raphaël Doucet (@raphdoucet) November 5, 2019
Probablement que ce condo n’est pas très loin de celui de Jesperi Kotkaniemi…
Ryan Poehling demeure toujours à l’hôtel, lui qui pour l’instant, se promène entre Laval et Montréal.
Et Cale Fleury? On ne le sait pas. Mais aux dernières nouvelles, il était encore à l’hôtel, ce qui signifierait que l’état-major du Canadien n’aurait toujours pas statué sur le statut du jeune défenseur.
Ceci dit, passer de l’hôtel à un logement ne te garantit pas non plus un poste à long terme avec le grand club. Victor Mete a déjà joué quelques matchs pour le Rocket alors qu’il avait un condo à Montréal…
Mais bon. Il est clair que Nick Suzuki a désormais de bonnes chances de passer la saison à Montréal. Mais attendons si vous le voulez bien avant de parler de trophée Calder, OK?
Il s'attend à un déclic de la part de la recrue du Canadien → https://t.co/usPY9306Rz
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) November 7, 2019
Chaque chose en son temps.
À noter que Suzuki a récolté 6 points (dont 3 buts) en 15 matchs jusqu’ici. Tout ça en jouant plus souvent qu’autrement sur la quatrième ligne…