Avant le repêchage de la LNH dans la sphère à Vegas, c’était la remise des trophées individuels dans la LNH.
Un spectacle absolument impressionnant catastrophique.
Voici les gagnants :
- Hart – Nathan MacKinnon
- Ted Lindsay – Nathan MacKinnon
- Calder – Connor Bedard
- Vézina – Connor Hellebuyck
- Norris – Quinn Hughes
Quant au trophée Selke, on savait déjà quel joueur avait gagné (Aleksander Barkov). Même chose pour le trophée remis au meilleur DG de l’année (Jim Nill) et au meilleur entraîneur de l’année (Rick Tocchet).
Pour le Selke, Barkov a peut-être gagné haut la main, mais Nick Suzuki a quand même eu 14 votes, dont un de deuxième place. C’est Steve Carp (The Sporting Tribune) qui a donné le vote de podium au capitaine du Canadien.
Vous pouvez consulter tous les votes juste ici.
In the interest of complete transparency, @ThePHWA has revealed all 194 ballots received for the 2024 NHL Awards.
Every vote for Hart, Norris, Calder, Selke, Byng, Masterton, All-Star and All-Rookie teams.
Available here: https://t.co/gGyr9YEAMS
— Frank Seravalli (@frank_seravalli) June 29, 2024
En plus du vote de deuxième place, les journalistes lui ont conféré cinq autres votes de quatrième place et huit autres de cinquième place.
Il a également reçu deux votes (quatrième et troisième) pour le trophée Lady Bing, remis au joueur ayant démontré le meilleur esprit sportif. En ce qui concerne ce trophée assez valorisant, un autre joueur du Canadien a été honoré. En effet, avec 16 minutes de pénalité, Cole Caufield a reçu un vote de quatrième place par le journaliste Terry Koshan de Toronto Sun.
À date, ce n’est pas comme si les protégés du CH ont reçu des mentions par des journalistes fefans québécois. C’est bon à savoir que Suzuki et Caufield sont reconnus à travers la ligue.
Finalement, le dernier joueur du Tricolore ayant eu des votes, c’est Joel Armia, pour le Hart Bill Masterton.
Le trophée Bill Masterton, remporté par Carey Price en 2022 malgré aucun vote francophone, est un prix remis à un joueur ayant démontré le plus de qualité de persévérance et d’esprit d’équipe. Armia a reçu deux votes de deuxième place (aucun par un journaliste francophone), lui qui a été soumis au ballottage en début de saison et qui a joué avec le club-école.
Le Finlandais, qui est payé 3,4 millions de dollars par saison jusqu’au 1er juillet 2025, a terminé la saison 2023-2024 avec 25 points en 66 matchs. Il a connu une bonne fin de saison dans les circonstances.
À noter que Mike Matheson n’a reçu aucun vote pour le trophée Norris, lui.