Nick Suzuki a travaillé ses mises en jeu (pour combler la perte de Phillip Danault)

Avec tous les changements qui sont survenus au centre chez le Canadien, on sait que Nick Suzuki aura un grand rôle à jouer. En ce moment, c’est lui, le centre #1 de la formation en vue de la prochaine saison.

Ce matin, il s’est justement entraîné avec Cole Caufield et Tyler Toffoli. Il semble donc que l’idée de garder le gros trio des séries soit la base du plan de match de Dominique Ducharme.

Pour justifier ses grandes responsabilités, le #14 du Canadien a travaillé sur certains aspects de son jeu. Parmi ceux-ci, on note son explosion sur patins, sur laquelle il a travaillé après seulement deux semaines de saison morte après la défaite du CH en finale contre Tampa.

Et cela a bien paru lors des tests physiques hier.

Mais ce n’est pas le seul aspect qui a été travaillé par l’Ontarien. Le gros défi de sa saison morte, ça a été les mises au jeu.

À titre de premier centre du Canadien, il veut être en mesure d’être assez fiable sur les faceoffs pour son entraîneur. Voilà pourquoi cela a été à son agenda dans les dernières semaines.

Il veut être en mesure d’avoir un plus grand rôle alors que le Canadien sera en infériorité numérique. C’est important d’être fiable dans toutes les situations.

Pourquoi? Parce qu’il veut aider à remplacer Phillip Danault en prenant une partie de ses responsabilités.

Il est clair qu’avec une ligne de centre qui n’est pas claire, justement, avoir des gars qui peuvent prendre des mises en jeu importantes est un atout. Après tout, si jamais Jonathan Drouin devait se retrouver au centre, ce n’est pas lui qui aurait ces tâches-là. Même chose pour un Ryan Poehling, par exemple.

Oui, Suzuki se magasine une belle saison… et un beau contrat.

PLUS DE NOUVELLES