Il y a quelques jours, mon collègue Maxime Truman parlait de l’amitié qui est en train de s’installer entre plusieurs espoirs du Canadien, avant que le camp des recrues ne commence. Nous avons notamment vu Jesperi Kotkaniemi, Ryan Poehling, Nick Suzuki et Josh Brook dans un story Instagram, en voiture. Poehling a été le colocataire de Brook, et les espoirs se tiennent déjà ensemble.
Lors d’un match des séries éliminatoires entre Guelph et Ottawa, le printemps dernier, Suzuki avait fait parvenir des billets à Kotkaniemi, qui a assisté à la joute de son futur coéquipier.
Par contre, ce sera sur la glace que la chimie sera la plus importante.
Hier soir, Ryan Poehling et Nick Suzuki ont eu une première impression de ce que ça donne de jouer ensemble. Ils ont été jumelés à Rafaël Harvey-Pinard et ont connu un bon premier match hors-concours. Après la rencontre, Suzuki a offert son verdict et il était très positif.
«C’est très facile de jouer avec lui, il évalue très bien le jeu et il est très fort dans les deux sens de la patinoire. J’ai aimé jouer avec lui et j’espère qu’on va pouvoir continuer comme ça.»
It’s only been one game, but Nick Suzuki and Ryan Poehling have already started developing some chemistry. 🧪#GoHabsGo pic.twitter.com/tGvBKurqa4
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) September 8, 2019
Les deux joueurs ont des styles de jeu différents et pourraient très bien être un duo efficace à long terme, pour le Canadien. Suzuki était un bon centre dans la OHL, mais un rôle de manieur de rondelle secondaire à l’aile droite de Poehling pourrait l’aider à s’imposer à 100% de son potentiel, pendant que son coéquipier s’occupe du centre et des tâches défensives qui viennent avec.
Beaucoup de hockey doit encore être joué, mais ça augure bien pour les deux jeunes hommes.