Nick Suzuki a vraiment hâte de jouer avec Ivan Demidov

Kent Hughes a eu l’occasion de voir Ivan Demidov marquer un but lors de son match de jeudi.

Le voyage du directeur général pour voir le jeune espoir du Canadien a attiré l’attention des membres de l’équipe, qui ont dû répondre à plusieurs questions des journalistes à ce sujet.

Lorsque questionné à propos de l’arrivée de Demidov avec le Canadien dans le futur, le capitaine Nick Suzuki a confirmé qu’il a vraiment hâte de le rencontrer et de jouer avec lui.

Suzuki a avoué qu’il n’a jamais vraiment eu l’occasion de regarder un match complet de Demidov, mais qu’il a vu plusieurs séquences de ses faits saillants. C’est suffisant pour faire tourner des têtes.

Pour le capitaine, c’est excitant d’accueillir un joueur qui possède le talent pour jouer sur les premiers trios de l’équipe.

Dans un futur proche ou lointain, c’est presque assuré que Suzuki jouera au moins un match sur la même ligne que Demidov.

Sauf que, comme l’explique Jonathan Bernier du Journal de Montréal, il faudra attendre encore un bout avant de voir l’espoir russe débarquer à Montréal. Ce ne sera pas dans les prochaines semaines et ce ne sera très probablement pas d’ici la fin de la saison.

De son côté, Mike Matheson a aussi avoué qu’il avait hâte de rencontrer son futur coéquipier, mais il espère une chose dans le cas de Demidov.

Il veut absolument que l’espoir au grand potentiel comprenne que l’équipe ne peut pas simplement reposer sur ses épaules à lui seul.

Ça n’a pas vraiment été une inquiétude du Canadien par le passé, mais ça ne peut pas faire de mal de donner des rappels aux jeunes joueurs. L’esprit d’équipe, c’est une chose extrêmement importante au hockey.

Demidov compte présentement 21 points en 35 matchs. Ça peut sembler peu pour un joueur de son calibre, mais c’est impressionnant quand on remarque qu’il joue à peine plus de 10 minutes par match en moyenne.

Ce ne serait pas surprenant de le voir jouer bien plus de minutes que ça dès sa saison recrue dans la LNH.

En rafale

– Voici la blessure qu’a subi Alexandre Carrier il y a quelques jours.

– Le Canada est parti du bon pied.

– Félix Auger-Aliassime pense qu’il peut en faire plus.

PLUS DE NOUVELLES