Nick Suzuki a été la révélation de la saison 2019-2020 chez le Canadien de Montréal. Ayant participé au tournoi de la Coupe Memorial l’année précédente avec le Storm de Guelph (OHL), il s’est fait une place sur l’alignement du Tricolore au camp d’entraînement et la qualité de son jeu n’a jamais cessé de progresser depuis.
Comme tous les joueurs de la LNH, le jeune attaquant de 21 ans a dû prendre son mal en patience au printemps en raison de l’arrêt de jeu forcé par la COVID-19. Il a connu des séries éliminatoires du tonnerre cet été et est à nouveau plongé dans une période d’attente interminable.
En entrevue avec le RDS.ca plus tôt aujourd’hui, celui qui a terminé au neuvième rang dans la course au trophée Calder, remis à la recrue de l’année, a confié avoir extrêmement hâte de revenir à Montréal et de jouer avec ses coéquipiers. Il a également mentionné aimer le concept de la division canadienne, un scénario qui semble de plus en plus probable étant donnée la situation sanitaire.
Suzuki encouragé par les nouvelles acquisitions https://t.co/G0z1sO59Mf
— RDS (@RDSca) November 17, 2020
Difficile de ne pas être en accord avec Suzuki. Entendons-nous, les déplacements qui pourraient être imposés aux équipes canadiennes seront durs sur le mental des athlètes. Or, il s’agit d’une opportunité en or pour la LNH de présenter un maximum d’affrontements entre les équipes qui évoluent au Canada.
Même dans nos rêves les plus fous, on n’aurait jamais cru qu’on aurait pu se retrouver dans une telle situation. Plus d’affrontements Canadiens-Leafs? Euh, oui s’il-vous-plait! Le CH qui joue plus que deux fois contre les Canucks, Oilers, Flames et Jets? Considérez-moi partant.
Visiblement, l’idée est aussi emballante pour les joueurs que pour les partisans. Et c’est tant mieux! La LNH aurait pu bien mal paraître si elle s’était mise son propre produit à dos…