Il y a quelques jours, le capitaine du Canadien Nick Suzuki a déclaré qu’il ne savait pas encore s’il allait prendre la décision d’aller au Championnat du monde dans les prochaines semaines.
Celui qui joue tous les matchs des siens mérite aussi de se reposer.
Et voilà que selon Darren Dreger, il faut s’attendre à voir Nick Suzuki (et Travis Konecny, pour ceux que ça intéresse) dire non au Canada en vue du tournoi du mois prochain. C’est légitime.
Sabres Dman Owen Power also returning to the Men’s World Championship. https://t.co/vFkhMkkjhB
— Darren Dreger (@DarrenDreger) April 19, 2024
On verra si cela jouera contre lui quand viendra le temps de choisir les gars qui iront au tournoi des quatre nations et aux Olympiques, en 2025 et 2026.
Owen Power, Dawson Mercer et Jared McCann y seront aussi. Quant au grand Sidney Crosby, il est toujours en attente de voir si c’est un projet qu’il entreprendra ou pas. Jouer avec Crosby aurait été potentiellement cool pour Suzuki, mais bon.
Chez le Canada, il n’y aura pas beaucoup de joueurs du CH. Mike Matheson et Samuel Montembeault, tout comme leur capitaine à Montréal, ont dit non. Kaiden Guhle est intéressé, lui.
Kaiden Guhle questionné à savoir s'il pourrait représenter le Canada au Championnat du monde de hockey :
« C'est le plan. » pic.twitter.com/7cmOMDMUBt
— RDS (@RDSca) April 16, 2024
Est-ce que des Alex Newhook (Canada), Jordan Harris (USA), Lane Hutson (USA) et/ou Joel Armia (Finlande) de ce monde pourraient sauter à pieds joints dans l’aventure? Ça reste à voir.
À suivre prochainement.