Les partisans du Canadien étaient impatients à l’idée de voir Nick Suzuki à l’oeuvre. Le choix de premier tour des Golden Knights en 2017 a tout détruit sur son passage dans la OHL, l’an dernier, ce qui n’a fait qu’augmenter les attentes à son endroit.
Or, et on l’a bien vu depuis le camp d’entrainement, Suzuki a un coup de patin à parfaire. Il s’est en effet amélioré à ce niveau, mais ça reste toujours un problème pour lui. Quand il est déjà en mouvement, le #14 n’a pas de mal à suivre le jeu, mais c’est lorsqu’il faut accélérer d’un coup que ça pêche.
C’est simple : son explosion sur patin n’est pas au niveau.
Le jeune a des qualités incroyables comme son intelligence sur la patinoire. Dans sa zone, Suzuki est également excellent. Sauf que dans la LNH d’aujourd’hui, un coup de patin déficient devient un frein dans les performances des joueurs.
C’est pour cette raison que plusieurs doutes ont été émis à l’endroit de Nick Suzuki. Récemment, Georges Laraque, sur les ondes du 91.9 Sports, a déclaré que Suzuki ne sera prêt que dans deux ans…
Georges Laraque a ajouté que, par le passé, beaucoup de joueurs avaient amassé 100 points ou plus dans la OHL, sans toutefois réussir à s’imposer dans la LNH.
Par contre, et c’est important de le spécifier, Laraque pense que Suzuki jouera avec le Canadien, mais qu’il va toutefois devoir régler le problème de son coup de patin avec le Rocket avant de faire le saut avec le CH.
Bref, on aura très certainement la chance de zieuter Suzuki sur la glace lors des prochains matchs présaison du Tricolore. Ce sera donc intéressant de voir comment il se comporte.