Nick Suzuki encore une fois comparé à Mark Stone

Nick Suzuki poursuit sur son l’élan des dernières séries éliminatoires en ce début de saison. L’attaquant de 21 ans compte six points (dont deux buts) en autant de rencontres et offre du jeu de qualité au Canadien à chacune de ses rencontres. Suzuki s’attire les éloges de nombreux analystes de la game, et pas seulement à Montréal.

La semaine dernière, Guillaume Latendresse a comparé le jeune à Mark Stone, avec qui il a joué à Ottawa et qui est aujourd’hui capitaine des Golden Knights de Vegas. La comparaison avait été critiquée (et défendue par mon collègue Médérick Lefevbre) par plusieurs sur le coup.

L’ancien de la Ligue nationale a toutefois un allier (autre que Médérick) dans ce débat. Jeff Marek, coanimateur du podcast 31 Thoughts de Sportsnet, a avancé des propos très semblables à ceux de Latendresse.

Marek échangeait avec Elliotte Friedman sur le cas de Stone, disant qu’il était l’un des rares joueurs que les entraîneurs prennent en exemple pour montrer aux autres comment agir sur la patinoire. Il le qualifie également de « rêve » pour un entraîneur. L’animateur a ensuite mentionné le nom de Suzuki comme étant un autre joueur qui approche de ce statut.

Suzuki également été comparé à Patrice Bergeron à quelques occasions depuis le début de la campagne. C’est drôle, Marek, lui, a comparé Stone à Bergeron.

Il insiste sur le fait qu’ils n’ont pas les habiletés individuelles les plus spectaculaires (quoique Stone a tout un tir), mais qu’ils sont toujours conscients de ce qui se passe sur la patinoire.

Ça commence à faire beaucoup de compliments pour Suzuki! Si tout le monde le dit, c’est qu’il doit y avoir un fond de vérité dans tout ça. Le Canadien se cherche un véritable premier joueur de centre depuis 25 ans et Suzuki est celui qui s’approche le plus des critères pour le devenir.

L’unité qu’il forme en compagnie de Jonathan Drouin et Josh Anderson n’a pas déçu depuis le début de la saison. Rapidement, ils s’établissent comme le meilleur trio du Tricolore.

PLUS DE NOUVELLES