Nick Suzuki est, avec des joueurs comme Poehling, Romanov, Caufield ou encore Kotkaniemi, au sommet de la pyramide des espoirs du Canadien. Et pour cause, le jeune joueur de centre a été fantastique pour le Storm de Guelph, cette saison.
Il a récolté 94 points en 59 matchs durant le calendrier régulier, en plus d’ajouter un total astronomique de 42 points en 24 joutes durant les séries éliminatoires. Nick Suzuki avait d’ailleurs été élu le joueur par excellence des séries dans la OHL.
Le natif de London en Ontario semble bel et bien prêt à faire le saut chez les professionnels. Est-ce que ce sera du côté de Montréal, ou devra-t-il faire ses preuves dans la AHL avant de jouer dans la LNH ?
My story on #Habs prospect Nick Suzuki, who has had a whirlwind year since being traded by @GoldenKnights and looks to be headed to AHL's Laval Rocket next season #HabsIO: https://t.co/GBK2nBHYe9
— Stu Cowan (@StuCowan1) June 28, 2019
Évidemment, son objectif est de débuter la saison avec le Canadien. Il aura évidemment la chance de convaincre l’état-major du Tricolore durant le camp d’entraînement, mais tout semble indiquer qu’il sera sous la tutelle de Joël Bouchard à partir du mois d’octobre.
Il sera assez difficile de lui trouver une place à Montréal, surtout si Poehling obtient une place dans l’alignement. Nick Suzuki devra donc forcer la main des entraîneurs…
Ça ne l’empêchera pas d’être rappelé au cours de la saison…
Au moins, le jeune ne sera pas déçu s’il commence la campagne à Laval.
Mon objectif pour le camp d’entraînement, c’est de faire l’équipe, mais si je ne réussis pas à faire ça, Laval est un bon marché et une bonne équipe de développement. Donc ce ne sera pas une désillusion si je finis à Laval.
– Nick Suzuki
Dans tous les cas, Suzuki devra travailler fort pour obtenir une place à Montréal dès cette saison. Son camp de développement a été assez décevant, lui qui a été plutôt discret.
J’ai adoré ce que j’ai vu de Poehling, Caufield, Ylonen, Pitlick, Leskinen, Brook, Harris, Struble et Fairbrother lors du camp de développement du #CH. Nick Suzuki a été un peu plus effacé mais il aura l’occasion de se reprendre au camp des recrues! #Habs #Canadiens
— Marc-Olivier Beaudoin (@MOBeaudoin1) June 28, 2019
À Nick Suzuki de jouer, désormais !