Le CH a deux espoirs qui font tourner les têtes dans le hockey junior en ce moment. Joël Teadale, le meilleur pointeur des séries dans la LHJMQ, est à un gain de remporter la Coupe du Président, à sa 3e tentative.
Nick Suzuki, qui continue de dominer l’OHL avec des séries incroyables, est maintenant sur le point de réussir ce que plusieurs voyaient comme une mission très ardue : éliminer les 67’s d’Ottawa. Ce soir, le Storm a su résister à leurs hôtes pour l’emporter 4-3 et mène désormais la finale 3-2.
Terminé à OTT #67s 3 #storm 4 — tirs 31-29 pour OTT. Une bonne période, trop peu, trop tard. Première séquence de 3 défaites de la saison des #67s qui feront face à l'élimination dimanche à Guelph.
— jf plante (@jfplante_sports) May 11, 2019
Si Guelph remporte les grands honneurs, l’équipe aura comblé trois déficits dans une série durant ce printemps (3-0 contre London, 3-1 contre Saginaw et 2-0 face à Ottawa)! Quel caractère!
Encore une fois, l’espoir obtenu en retour de Max Pacioretty a noirci la feuille de pointage, en étant complice sur le but de son grand ami Isaac Ratcliffe.
https://twitter.com/HabsCorner/status/1126993539848654848
Il a aussi toute la confiance de son entraineur dans les moments importants, en fin de rencontre, pour protéger l’avance.
Suzuki was on for about 2:30 of the final 3 minutes protecting a one-goal lead.
Can you say OHL playoff MVP? @Storm_City is one win away from the Memorial Cup.— Grant McCagg (@grantmccagg) May 11, 2019
Cela dit, si Guelph a mis les chances de son côté pour représenter l’OHL à la Coupe Memorial, les jeux ne sont pas faits encore.
Les 67’s sont bien menés par l’entraineur André Tourigny et Tye Felhaber, qui a obtenu deux buts ce soir. C’est une équipe qui a la capacité de jouer le même tour que le Storm a fait à deux reprises ce printemps : remonter la pente pour éliminer l’adversaire.
D’ailleurs, pour conclure ce vendredi soir, dans la LCH, les Raiders de Prince Albert ont la chance de mériter leur ticket pour le tournoi de la Coupe Memorial. Si ça se concrétise, un autre espoir, Cole Fonstad, bataillera à Halifax pour le précieux trophée.
La relève du CH est en voie de vivre toute une expérience dans les prochaines semaines, qui sera précieuse pour la suite de leur carrière!