Nick Suzuki et son équipe sont à une petite défaite de se retrouver en vacances. Quoiqu’ils tiraient de l’arrière 0 à 3 en deuxième ronde et ils sont revenus de l’arrière pour remporter cette série (contre les Knights de London). Le Storm de Guelph sera-t-il en mesure de réaliser ce tour de magie une seconde fois? Ça prendra un petit miracle pour que ça fonctionne encore… malgré que rien est impossible, il ne suffit que de penser à la première ronde des séries éliminatoires de la LNH.
Le Storm jouait sa 4e joute hier contre le Spirit de Saginaw, où l’équipe de Suzuki a dirigé plus de tirs au filet que son adversaire (26-37), mais où le résultat sur le cadran était en faveur du Spirit (4-1). Même si une équipe domine dans plusieurs aspects du jeu, le rapport principal demeure le pointage sur le tableau. Peu importe les «si» et les arrêts spectaculaires du gardien adverse.
Voici les statistiques du kid depuis le lancement des éliminatoires.
#Habs Nick Suzuki had 1 A, 3 SOG, -1, 13/22 (59%) FO in a 4-1 loss tonight. The @Storm_City are now down 3-1 series to the @SpiritHockey. Suzuki currently leads all players in #OHLPlayoffs scoring with 25 PTS (11 G, 14 A) in 15 GP.
— Canadiens Prospects (@cdnsprospects) April 25, 2019
Lors de ce duel, l’espoir numéro un (ou deux) du Canadien de Montréal a récolté une mention d’aide, tout en terminant sa soirée de travail avec trois tirs vers Tristan Lennox. Son différentiel n’était toutefois pas reluisant, lui qui a couronné cette rencontre à moins-1. Il a bien fait, il a tenté des choses pour pousser les siens vers la victoire, mais ça n’a pas fonctionné comme souhaité.
Le prochain duel entre les deux clans, le cinquième, sera disputé vendredi (demain) au domicile du Spirit. George Burnett, le pilote en chef et le directeur général du Storm, devra motiver sa troupe en vue de cette rencontre. Un match qui pourrait le jeter hors de ce bal printanier… Souhaitons que la confiance installée lors de la série contre les Knights des Hunter soit de retour.