Nick Suzuki est très bien vu chez le Canadien. Tout le monde le vante depuis le début du camp et les attentes envers lui sont assez élevées.
Après tout, c’est normal : sa saison 2019-2020 a été très concluante et son jeu dans la bulle était à point. On lui fera de la place au centre et il aura la chance de se faire valoir.
Et tout ça fait en sorte que le jeune joueur du Canadien est très bien vu dans le giron de la LNH. À quel point?
Au point où The Athletic l’a classé #1 à titre de joueur qui pourrait éclore cette saison. Dans une ligue de plus en plus jeune, ce n’est pas rien.
The NHL’s top 10 breakout candidates for 2020-21: https://t.co/enkPZFRMtH
— Harman Dayal (@harmandayal2) January 8, 2021
Pourquoi au premier rang? Parce qu’avec ses 13 buts seulement, il aura la chance d’élever son jeu d’un cran (ou deux).
Mais aussi, son rôle sera appelé à être assez important au sein d’une équipe qui ne voit pas pourquoi elle ne se rendrait pas jusqu’au bout.
Il est évidemment le meilleur joueur du CH devant Jesperi Kotkaniemi (33e), Alexander Romanov (47e), Cole Caufield (48e), Victor Mete (138e) et Ryan Poehling (150e).
New post @TheAthleticNHL: An updated top NHL U23 ranking, comprising players on NHL rosters and prospects https://t.co/1aOiH8wNOo
— Corey Pronman (@coreypronman) January 8, 2021
Il a été classé dans la catégorie « top-line foward » du classement. Ce qui ne l’aide pas, c’est son coup de patin, qui est classé sous la moyenne.
Et dans une ligue de plus en plus rapide, ça serait un gros plus de le travailler.
Mais ultimement, on parle d’un joueur qui devra apprendre à gérer toute cette pression afin de performer puisque les attentes seront énormes.