Depuis le retour de la pause des 4 Nations, Nick Suzuki roule à plein régime.
L’attaquant est au premier rang de la LNH pour les points avec 17 en neuf parties. Il devance donc des joueurs comme Roope Hintz, Nathan MacKinnon, Leon Draisaitl et Jason Robertson lors de cette période.
Points leaders since the Four Nations break:
17 — Nick Suzuki
16 — Roope Hintz
15 — Nathan Mackinnon
15 — Leon Draisaitl
15 — Jason RobertsonThese guys were snubbed, right? pic.twitter.com/FkAJHRzKLW
— Big Head Hockey (@BigHeadHcky) March 15, 2025
Pas pire pareil pour un joueur que certains ne voient pas comme un vrai centre numéro un.
Le capitaine du CH connaît vraiment une bonne saison jusqu’ici avec 69 points, dont 20 buts en 65 parties.
D’ailleurs, si Suzuki est en feu récemment, ses compagnons de trio fonctionnent bien aussi avec 10 points chacun depuis la pause. C’est quand même 37 points à trois en seulement neuf parties.
L’apport offensif du premier trio n’est pas étranger au succès du Canadien, qui n’a perdu qu’un match en temps réglementaire (6-1-2) depuis la reprise des activités de la LNH.
Ces récentes performances ont notamment permis au CH d’être actuellement au cœur de la course pour les séries d’après, accusant un seul point de retard sur le dernier rang des équipes repêchées.
Si le Tricolore veut accéder au tournoi printanier, il doit espérer que son capitaine continue de produire de la sorte d’ici la fin de la saison.
D’ailleurs, Suzuki ne connaît pas seulement une bonne saison offensive, mais il joue aussi du hockey propre, n’ayant récolté que six minutes de punition.
Fait intéressant: l’attaquant a connu des matchs de deux points à chacune des trois rencontres où il a écopé d’une pénalité. Il devrait peut-être être plus souvent pénalisé.
Mais plus sérieusement, ça montre surtout qu’il ne met pas souvent son équipe dans le trouble en prenant des mauvaises pénalités. Un exemple que certains de ses coéquipiers pourraient suivre.
Je crois aussi que ça en fait un bon candidat pour le trophée Lady Byng qui est remis au joueur le plus gentilhomme de la LNH.
Ça lui ferait un bel honneur bien mérité pour son excellente saison jusqu’ici.
En rafale
– Victoire du Rocket.
MARQUE FINALE 😄
FINAL SCORE 🚀 pic.twitter.com/tXvKIm1rTk— Rocket de Laval (@RocketLaval) March 15, 2025
– Victoire des Lions qui se qualifient pour les séries.
VICTOIREEEE!!🤩 NOUS ALLONS EN SÉRIES!!🔥
La marque finale est une présentation de la @fromagerievictoria! pic.twitter.com/mA492mu5tl
— x – Lions de Trois-Rivières (@Lions3r) March 15, 2025
– La retraite pour Ilya Kovalchuk.
Ilya Kovalchuk has announced his retirement from pro hockey at age 41 👏
Kovy walks away from the game with a Rocket Richard Trophy, Olympic gold, 2 World Championships, and 3 Gagarin Cups 🏆🥇 pic.twitter.com/IlJrraUqmI
— Gino Hard (@GinoHard_) March 15, 2025
– On dit merci aux Canes.
THE #CANES ARE HOT 🔥 pic.twitter.com/cR6fTxBrqN
— Carolina Hurricanes (@Canes) March 15, 2025