Au cours des dernières semaines, la direction du Canadien (Jeff Gorton et Kent Hughes) a affirmé vouloir passer au prochain niveau. Comment? En gagnant des matchs, évidemment.
Les attentes seront différentes en vue de la saison 2023-2024.
Nous n’allons pas arriver la saison prochaine en disant qu’on ne fera pas les séries. – Kent Hughes
On ne sait pas encore à quel point le Canadien sera différent la saison prochaine, évidemment. Ceci dit, avec les jeunes qui prennent du millage et les nouveaux qui vont potentiellement arriver, ça peut aider.
À ce sujet, Nick Suzuki est très content de voir le club aller vers l’avant. Pourquoi? Parce qu’il est tanné de perdre.
Entrevue avec Nick Suzuki | « On en a marre de perdre et de finir derniers » https://t.co/SRZgs9JxBP
— La Presse Sports (@LaPresse_Sports) May 24, 2023
Il pense d’ailleurs que les séries sont possibles en raison du fait que les gars dans le vestiaire – joueurs et entraîneurs – sont intéressants.
On a vu, au début de la saison dernière, l’équipe qu’on pouvait être.
Les blessures ont tout changé, mais je garde constamment des attentes élevées. – Nick Suzuki
On est tous d’accord que sans les blessures dans les deux dernières années, le Canadien n’est pas le même club. Je ne sais juste pas si la direction a effectué des changements en ce sens jusqu’à maintenant.
Le fait d’entendre le proprio du club dire qu’il voulait gagner l’enchante. Rappelons que Geoff Molson, qui n’est pas contre le processus de reconstruction, veut quand même monter les attentes pour l’an prochain.
Évidemment, pour ça, les bottines devront suivre les babines. Il faudra injecter de l’argent dans le club, aller chercher des joueurs, donner des outils aux joueurs pour qu’ils gardent la santé, etc.
Mais si Suzuki est motivé par ça, on va le ressentir sur le reste de l’équipe.