Plus tôt ce matin, mon collègue Kevin Vallée a pondu un excellent article à propos de Nick Suzuki.
Nick Suzuki continue de déjouer les pronostics → https://t.co/1LDzPgNm7U pic.twitter.com/MvbgIUY13z
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) September 22, 2019
Le jeune espoir du Canadien fait tout pour se tailler un poste à Montréal. Que ce soit à l’aile ou au centre, le #14 répond parfaitement aux éxigences de Claude Julien : fiable défensivement, Suzuki est toujours dangereux sur la glace, notamment grâce à son intelligence de jeu supérieure à la moyenne.
Certains pensent même que Suzuki connaît un meilleur camp que Jesperi Kotkaniemi, l’an dernier…
Opinion possiblement impopulaire: Nick Suzuki connaît un meilleur camp que celui de KK l’an dernier. Don’t @ me. #Habs
— Guillaume Lepage (@GLepageLNH) September 22, 2019
Après la victoire d’hier à Ottawa, son compagnon de trio, Phillip Danault, a été très élogieux à son endroit.
On voit son potentiel, c’est énorme, c’est un petit magicien. Il est vraiment intelligent, il est toujours à la bonne place. Il est capable de jouer défensivement. Il a aussi une bonne rapidité et des mains exceptionnelles. Son sens du hockey est une coche au-dessus.
– Phillip Danault à propos de Nick Suzuki.
La prochaine semaine va de toute manière être déterminante pour Nick Suzuki. Les deux matchs contre les Leafs, lundi et mercredi, seront assurément plus difficiles puisqu’on devrait peu à peu voir des équipes qui ressembleront aux formations partantes lors du premier match de l’année.
Mais si Suzuki continue sur cette lancée, il se pourrait bien qu’il débute la campagne à Montréal. Dans tous les cas, il fait tout, pour le moment, pour que cela soit le cas.