Le Canadien s’entraînait ce matin suite à la difficile défaite encaissée aux mains des Islanders de New York. Pas de répit pour les hommes de Dominique Ducharme.
En fait, deux joueurs ont eu droit à un peu de repos : Brendan Gallagher et… Nick Suzuki. Les deux attaquants se sont absentés de l’entraînement pour avoir droit à une journée de traitements.
Nick Suzuki et Brendan Gallagher ne prendront pas part à l'entraînement d'aujourd'hui (journée de traitements).
Nick Suzuki and Brendan Gallagher won't practice today (therapy day).
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) November 5, 2021
Dans le cas de Brendan Gallagher, ce n’est pas vraiment une surprise. Le gars est blessé et il n’a pas besoin de plus s’entraîner : il a besoin de prendre soin de son corps, tout simplement.
Ce n’est pas une première pour lui et, en raison de son style de jeu, ça va continuer d’arriver.
On ne sait pas ce qui fait en sorte que Suzuki est sur les lignes de côté, mais il est clairement à souhaiter que ce ne soit pas trop grave. Après tout, la dernière chose dont le CH a besoin, c’est d’un Suzuki blessé.
Le trou créé serait tout simplement trop important.
En leur absence, voici de quoi le CH avait l’air lors de l’entraînement.
Hoffman – Drouin – Anderson
Lehkonen – Dvorak – Armia
Toffoli – Brooks – Pezzetta
Belzile – Paquette – Evans
Il est bon de voir Jonathan Drouin être en mesure de prendre son poste à l’entraînement. On ne sait pas s’il pourra jouer demain, mais c’est de bonne augure.
Il n’y avait donc aucun extra à l’entraînement chez les attaquants. Adam Brooks devrait se faire remplacer par Suzuki demain et on peut se demander si Pezzetta sera celui qui écopera si Gally devait jouer demain.
Voici les trios et paires défensives à l’entraînement de vendredi à Brossard.
#GoHabsGohttps://t.co/2I64adjPId— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) November 5, 2021
Défensivement, Chiarot et Petry formaient une paire, Kulak et Savard aussi et c’est la même chose pour Romanov et Wideman. Sami Niku était l’extra.
Jake Allen, Samuel Montembeault et Karel St-Laurent, gardien de pratique du CH, étaient là.