La coqueluche présentement à Montréal ne porte qu’un seul nom et c’est celui de Juraj Slafkovsky. Les partisans du Canadien de Montréal ne parlent que du Slovaque et ont vraiment hâte de le voir en action.
Tout le monde est donc très excité par le premier choix au total du CH, et cela inclut les joueurs du Tricolore.
En effet, entre autres, Nick Suzuki et Cole Caufield se disent très excités par l’arrivée de Juraj Slafkovsky dans l’organisation du Canadien de Montréal.
Aussitôt que le Canadien a annoncé la sélection de Juraj Slafkovsky, Nick Suzuki a reçu un message de Cole Caufield qui était visiblement excité à l’idée du trio qui se dessine pour l’organisation montréalaise. #CH #nhldraft2022 @RDSca https://t.co/bcBm6nuM6N
— Eric Leblanc (@eleblancRDS) July 8, 2022
La poignée de main entre Juraj Slafkovsky et Nick Suzuki sur le podium du Centre Bell a de quoi donner des frissons d’excitation.
On voyait clairement que les deux avaient hâte de jouer ensemble.
🎙 Avec le premier choix au total du #RepêchageLNH 2022, les @CanadiensMTL sélectionnent Juraj Slafkovsky!
🎤 With the first overall pick in the 2022 #NHLDraft, the Montreal Canadiens select Juraj Slafkovsky! pic.twitter.com/Azz0LHgVTk
— NHL (@NHL) July 8, 2022
« C’était un beau moment, on est excités de l’ajouter à notre équipe. Je l’ai rencontré dans les derniers jours et il est si costaud. J’ai entendu plusieurs choses positives à son sujet et je sais que notre organisation est emballée de l’avoir repêché » – Nick Suzuki
Suzuki a également été questionné à savoir s’il avait eu des nouvelles de Cole Caufield durant la soirée.
Voici sa réponse.
« Oh oui, il m’a texté immédiatement ! Il est vraiment content de ce choix » – Nick Suzuki
On comprend donc que ce ne sont pas que les partisans du Tricolore qui ont hâte de voir ce trio se former, et ce peut-être assez prochainement.
« S’il est prêt, je suis certain que les entraîneurs sont très attirés à l’idée de lui accorder une chance dans la formation pour voir où il peut cadrer. » – Nick Suzuki
Bref, on peut vraiment comprendre les deux jeunes d’être excités de la sorte par le premier choix au total du CH étant donné que Slafkovsky a de très bonnes chances de compléter un trio avec eux.
De plus, dans le cas de Suzuki, il est clair qu’il a préféré voir le CH repêcher un ailier qui sera fort probablement son compagnon de trio plutôt qu’un centre comme Shane Wright qui lui aurait fait compétition pour le poste de centre numéro un.
Pour en savoir plus sur Suzuki et surtout Slafkovsky ainsi que pour connaître les propos de Chris Wideman au sujet de l’ailier slovaque, je vous relaisse le lien de l’excellent article d’Éric Leblanc juste ici.