L’effet Chantal Machabée au sein du Canadien de Montréal ne de s’estompe juste pas. Effectivement, l’ancienne journaliste de RDS ne reçoit que des bons mots de la part des joueurs et de l’organisation. Elle a un rôle très important et depuis qu’elle est en poste, des changements très bénéfiques ont été aperçus.
Machabée a tellement une bonne relation avec ses joueurs que certains la surnomment même « mom ».
Nick Suzuki et Cole Caufield disent souvent : « thanks mom ».
C’est ce qu’elle a dévoilé dans une entrevue à l’émission Sucré salé.
Vous remarquerez, entre autres, l’étincelle dans les yeux de @ChantalMachabee lorsqu’elle parle de Cole Caufield et Nick Suzuki 🤩👇https://t.co/migaKIsCgI
— La Poche Bleue (@lapochebleue) August 11, 2022
C’est lors de cette même entrevue que Chantal a affirmé son désir de voir les joueurs parler en français.
Lorsqu’elle était une journaliste, la femme de 57 ans se faisait parfois accuser de materner les joueurs. Là, elle le fait pour vrai et personne ne peut plus l’accuser, car c’est son travail, a-t-elle affirmé.
Les joueurs l’aiment bien, les partisans l’aiment bien et le club semble partager cet amour. Bref, quelle acquisition de Geoff Molson qui a voulu moderniser son entreprise et laisser davantage de place aux femmes. Cette modernisation est en effet très réussie. L’ajout de Marie-Philip Poulin, aussi, a ses avantages. Parlez-en à Juraj Slafkovsky, qui, si on se fie à la photo ci-dessous, est très à l’aise à ses côtés.
Ce moment restera définitivement dans les anales comme l’un des plus iconiques du camp 2022-2023.