Nick Suzuki et Josh Brook sont invités au camp final du Canada

On vient tout juste de connaître les 33 joueurs canadiens qui participeront au camp de sélection de l’équipe canadienne en vue du Championnat mondial junior du temps des Fêtes. Ce camp se mettra en branle lundi prochain du côté de Victoria. Puis, de ce que je comprends, les nations ont jusqu’au 19 décembre afin de remettre leur liste officielle pour le tournoi.

Fait intéressant : plusieurs joueurs de la LHJMQ participeront à ce camp de sélection du Canada.

La ligue de l’Ontario (OHL) est celle qui verra le plus de ses joueurs lutter pour un poste en vue de ce tournoi annuel.

Parmi les invités, les deux top espoirs du Canadien figurent certes sur cette liste : Nick Suzuki et Josh Brook. Dans le cas de Joel Teasdale, il n’a pas été retenu cette fois-ci.

Suzuki se taillera sans aucun doute un poste, lui qui devrait être un acteur principal de l’offensive de cette formation. Le jeune Suzuki a 41 points en 27 rencontres (bon pour le 8e rang des pointeurs de la LNH). Le week-end dernier, en une partie, il a récolté deux points, dont ce but de toute beauté. Suzuki devrait jouer son dernier match avec Owen Sound samedi, pour ensuite rejoindre le camp de l’équipe du Canada.

Josh Brook, lui, n’a obtenu aucun point en trois joutes le week-end passé, mais il a lancé à 11 reprises au filet lors de la partir disputée hier. Enfin bref, sa place est déjà «barrée».

Jesse Ylonen a été retenu par la Finlande, malgré un début de saison plutôt laborieux. Néanmoins, il s’est bien repris depuis quelque temps, ce qui a sûrement aidé sa cause.

Les autres comme Ryan Poehling (États-Unis), Cayden Primeau (États-Unis), Jacob Olofsson (Suède) et Alexander Romanov (Russie) devraient recevoir une invitation incessamment.

Joni Ikonen n’a pas été invité, lui qui figure toujours sur la liste des éclopés.

Dans le cas de Jesperi Kotkaniemi, ce serait fort surprenant qu’il y participe. Tout comme trois autres moins de 20 ans finlandais évoluant dans la LNH, il n’a pas été invité au camp de la Finlande. Ces joueurs-là jouent dans la Ligue nationale dans un rôle «important», donc cette non-invitation est normale.

PLUS DE NOUVELLES