Nick Suzuki était partout lors du premier match (préparatoire) d’Équipe Canada Junior

Quatre matchs préparatoires U20 ont été joués hier soir en Colombie-Britannique. Le Canada a vaincu la Suisse non pas facilement, par la marque de 5 à 3. Sans le but inscrit dans un filet désert en fin de troisième période, le pointage final aurait été de 4 à 3 (seulement).

Mais bon… Le Canada a dominé 40 à 17 au chapitre des tirs au but. Il y a quand même eu de belles choses…

Nick Suzuki évoluait au centre du deuxième trio, aux côtés notamment d’Alexis Lafrenière. Il n’a pas récolté de point durant la rencontre, mais il a semble-t-il créé plusieurs belles choses offensivement.

Quant à Josh Brook, il évoluait sur la première paire à gauche. Il a connu un bon match, mais a commis une erreur qui a mené au deuxième but des Suisses. Il a terminé le match avec une mention d’aide.

Maxime Comtois, qui pourrait être nommé capitaine de cette édition canadienne, a terminé la rencontre avec quatre points. Deux buts et deux passes. Comtois est le seul joueur de l’équipe à avoir participé à l’édition de l’an dernier… #MédailleDOr

Cody Glass a récolté trois points quant à lui.

Le Canada disputera son prochain match préparatoire demain soir face à la Slovaquie (20h00 Heure de Montréal). Ce soir, on aura droit à un match États-Unis vs Russie. #Poehling #Primeau #Romanov

Il sera intéressant de voir si le gardien de but Michael DiPietro perdra son poste au cours des prochains jours…

À noter que Jesse Ylonen (Finlande) a récolté un but et deux mentions d’aide dans une victoire de 7 à 0 face aux Danois.

Maudit que j’ai hâte au premier match du tournoi, le 26 décembre prochain…

PLUS DE NOUVELLES