Nick Suzuki : Kent Hughes n’a pas dit aux joueurs que le club était vendeur

Au tournoi de golf de début de saison du Canadien, Nick Suzuki a dit publiquement qu’il ne voulait plus voir le CH échanger des joueurs établis en retour de choix au repêchage. Le message était clair.

Mais vous savez comme moi que c’est sur la glace que les gars devaient passer le message. Et même si Suzuki est excellent (encore une fois) cette année, le club n’a pas dominé assez longtemps pour faire taire les rumeurs de transaction.

À dix jours de la date limite, le CH est en position où vendre des joueurs de location est logique, comme avenue.

(Crédit: NHL.com)

Si on revient à Suzuki, il est clair que cela ne doit pas lui faire plaisir de voir que ses coéquipiers sont dans les rumeurs de transaction. Après tout, il veut gagner le plus rapidement possible.

Suzuki sera donc en mode «convaincre le DG de ne pas vendre» dans les prochains jours.

Après l’entraînement du jour, il a dit qu’il n’avait pas reçu le mémo comme quoi le club allait vendre d’ici le 7 mars. Résultat? D’ici là, il va jouer avec l’intention de convaincre Kent Hughes de ne pas le faire.

C’est sa mentalité… et celle du club. Après tout, il a parlé au «nous» en disait ça.

Évidemment, il est peut-être trop tard et peut-être que Hughes ne dit pas tout. Mais ça, ce n’est pas le problème du capitaine, qui doit tout faire pour garder son club motivé.

Suzuki n’a pas le pouvoir de faire des transactions. Chacun son rôle.

Les joueurs doivent avoir le couteau entre les dents. Mais d’un autre côté, Kent Hughes et Jeff Gorton doivent garder en tête que si des gars partent, cela va démoraliser le club.

Ça doit faire partie de la discussion.

en rafale

– À noter.

– Que fera-t-il?

– Bien fait.

– Une page se tourne.

– À suivre.

PLUS DE NOUVELLES