Nick Suzuki : le meilleur attaquant de deuxième année (selon NBC Sports)

Nick Suzuki a fait écarquiller bien des yeux à sa saison recrue en 2019-2020. 41 points, dont 16 buts, en 71 parties. Pas mal! C’est surtout en séries qu’on a vu tout ce que le jeune de 21 ans a dans le corps. Il a pris contrôle de l’attaque du Canadien ainsi que le rôle de premier centre de l’équipe.

On ne se le cachera pas, il y aura beaucoup de pression sur le #14 lors de la prochaine saison. Les attentes sont élevées étant donnés ses succès en éliminatoires. Qu’on le veuille ou non, les succès ou insuccès du Canadien dans un futur rapproché seront étroitement liés aux performances de Suzuki et de Jesperi Kotkaniemi. Ils sont l’avenir du club à la position de centre des deux premiers trios.

Le réseau américain NBC Sports croit beaucoup aux chances de Suzuki de connaître du succès à sa deuxième campagne dans la LNH. Si bien qu’il a classé l’Ontarien au cinquième rang de son top-25 des joueurs de deuxième année.

Il est, par ailleurs, l’attaquant le mieux positionné sur la liste. Seuls les défenseurs Cale Makar (Avalanche), Quinn Hughes (Canucks) et Adam Fox (Rangers) ainsi que le gardien Ilya Samsonov (Capitals) le devancent, dans cet ordre respectif.

Le blog partisan HABSolumentFan a également publié un mot sur le sujet.

Très encourageant de voir un grand réseau américain donner une place de choix à des jeunes qui évoluent au Canada en Hughes et Suzuki. En même temps, ils auraient eu l’air fou de décaler ces joueurs plus loin à mon avis. Mais vous savez comment ça fonctionne parfois.

La deuxième année professionnelle d’un joueur en est toujours une très importante. Certains fleurissent, alors que d’autres s’effondrent, victimes de la guigne de la deuxième année.

À Nick Suzuki de prendre la première option l’an prochain.

PLUS DE NOUVELLES