Nick Suzuki ne veut pas voir le Canadien être vendeur à la prochaine date limite

Comme vous le savez sans doute, le nouveau mot d’ordre est de dire que le Canadien est «dans le mix» cette saison.

Dans le mix, ça veut dire que le club sera capable de se maintenir dans la course, mais ça n’oblige pas le club à faire les séries. C’est comme ça que Geoff Molson et ses hommes de hockey voient le tout.

Pour bien des joueurs, cela voudra dire de jouer des matchs significatif plus tard durant la saison.

Cependant, il est aussi intéressant de noter que pour Nick Suzuki, le capitaine du club, être dans une mauvaise équipe ne veut pas juste dire de perdre des matchs : ça veut aussi dire perdre des gars.

Après tout, si le CH est dans le mix à la date limite, il sera plus difficile pour le directeur général Kent Hughes d’échanger des joueurs de location en vue de la fin de saison.

Suzuki a été clair : il ne veut pas voir son club être vendeur à la date limite. Il a trouvé le processus difficile dans les dernières années et il ne veut pas repasser à travers ça cette saison.

C’est ce qu’il a dit au tournoi de golf.

David Savard, Joel Armia, Christian Dvorak, Jake Evans et Alex Barré-Boulet seront tous des agents libres à la fin de la saison. Ce sont les gros noms de la cuvée – pour le moment.

Le cas de Savard sera fascinant. Après tout, si le CH est dans la course, est-ce que le défenseur ira finir son contrat ailleurs? Est-ce que cela dépendra de la progression des jeunes défenseurs?

À voir.

Évidemment, il est encore tôt pour se poser ces questions-là. Mais dans la chambre, ça va en parler en masse cette année à Montréal, c’est clair. À eux de s’arranger pour obtenir ce qu’ils veulent.

PLUS DE NOUVELLES