Nick Suzuki n’ira pas au Championnat du monde

Nick Suzuki a connu une belle saison. En fait…

On peut même aller jusqu’à dire qu’il a connu une excellente saison dans les circonstances. 

Ceci dit, avec l’élimination hâtive de l’équipe, le capitaine du CH était l’un des candidats évidents pour représenter le Canada au prochain Championnat du monde… Mais ce ne sera pas le cas.

Même si son équipe est déjà éliminée, le jeune homme a affirmé ce matin qu’il était un brin magané, que la saison avait été longue et qu’il souhaite plutôt prendre du temps pour se reposer afin de recharger les batteries.

Ce n’est pas une mauvaise idée. Après tout, Suzuki semble fatigué et c’est normal quand on se dit qu’il n’a pas manqué un seul match cette saison.

L’an dernier, Suzuki avait également décliné l’invitation d’Équipe Canada puisqu’il était blessé. Ceci dit…

Le capitaine ne s’en va pas très loin puisqu’il a confirmé qu’il allait passer l’été à Montréal, comme l’année dernière.

Ailleurs chez le Canadien, on savait que Martin St-Louis a refusé de faire partie du personnel d’entraîneurs de la formation canadienne puisqu’il souhaite prendre du repos et passer du temps en famille.

À l’image de Suzuki, il semble fatigué un brin lui aussi. 

Mike Matheson a quant à lui affirmé aux journalistes présents au Complexe Bell à Brossard qu’il avait été approché par l’Unifolié pour l’édition 2023…

Mais, il est encore en décision à savoir s’il va y aller ou non. Il soutient qu’il devra en parler à sa famille avant de faire un choix.

L’équipe canadienne, rappelons-le, sera dirigée par André Tourigny.

Rappelons aussi que Samuel Montembeault, lui, ira représenter le Canada au tournoi cette année. 

PLUS DE NOUVELLES