Le Canadien de Montréal a progressé cette saison comparé à la saison dernière.
En effet, même si ce n’est pas une progression flagrante, le Tricolore s’est amélioré sur plusieurs points depuis la saison 2022-2023.
Oui, le CH a déjà amassé plus de points au classement que la saison dernière, mais il n’y a pas que ça.
Le Tricolore joue du meilleur hockey, et surtout, développe une très bonne culture, malgré le fait que l’équipe perd plus souvent qu’autrement.
Les joueurs se tiennent, et travaillent à tous les matchs, peu importe.
Donc, cette belle culture au sein de l’équipe ainsi que le développement de plusieurs joueurs tel que Nick Suzuki et Juraj Slafkovsky permettent d’affirmer que le CH est meilleur cette saison qu’il ne l’était la saison dernière.
Le Tricolore nous démontre tranquillement qu’il progresse pour redevenir une équipe compétitive.
D’ailleurs, selon le capitaine Nick Suzuki, le CH n’est pas aussi loin des Maple Leafs de Toronto que les gens le pensent.
#Habs Headlines: Nick Suzuki: "We're not as far away from [Maple Leafs] as people may think"https://t.co/kslpeXAqa6
— Eyes On The Prize (@HabsEOTP) April 7, 2024
En effet, aux yeux de Suzuki, il n’y a pas un si grand écart entre le Canadien et les Maple Leafs, comme le match d’hier l’a démontré, alors que le CH a su rendre le match serré, même après avoir tiré de l’arrière 4 à 0.
Le capitaine croit que le style de jeu de l’équipe lui permet de rivaliser contre pas mal n’importe qui, comme l’a rapporté RDS.
« Je pense que nous ne sommes pas aussi loin d’eux que ce que les gens peuvent penser. Il y a des moments dans ce match et lors d’autres matchs durant lesquels nous les avons dominés. Avec notre style, nous pouvons jouer contre sensiblement n’importe qui. » – Nick Suzuki
Comme Suzuki l’explique, c’est vrai que le CH parvient généralement à dominer par moment les Leafs ainsi que d’autres bonnes équipes.
Les autres équipes de la LNH confirment d’ailleurs que le Canadien est plus difficile à affronter que la saison dernière.
Le CH progresse très bien, et cela est en grande partie dû à la culture que Martin St-Louis a établie au sein de l’équipe.
Les gars veulent gagner, peu importe leur position au classement, et ça, c’est de bon augure pour la suite des choses.
C’est également en grande partie grâce à Nick Suzuki lui-même que le CH progresse, étant donné qu’il connaît vraiment toute une saison avec ses 74 points en 76 matchs.
À noter que le capitaine du CH a également glissé quelques mots sur le combat de Michael Pezzetta en lui levant son chapeau pour son courage et sa détermination.
Le capitaine du CH a expliqué d’ailleurs que l’équipe n’avait pas peur de Ryan Reaves.
Il reste tout de même qu’Arber Xhekaj manquait vraiment au CH hier soir.