Nick Suzuki peut confirmer dès cette saison son statut de meilleur centre du CH

Si les négociations entre la LNH et l’Association des joueurs se terminent bientôt, la nouvelle saison pourrait se mettre en branle plus tôt que tard.

À combien de matchs nous auront droit? On s’attend à une cinquantaine de rencontres.

Dans les circonstances, il est normal de commencer à regarder devant nous pour établir les attentes envers certains joueurs.

Si, du côté du CH, plusieurs regards seront tournés vers les nouvelles acquisitions de la saison morte, celui qui va attirer le plus les regards, c’est Nick Suzuki, qui va disputer sa deuxième saison complète avec les professionnels.

Étant donné le niveau de jeu de grande qualité qu’il a eu tout au long de sa première campagne, personne ne semble s’attendre à ce qu’il vive une guigne de la deuxième année.

Et je suis de ce groupe. De la façon que Suzuki a progressé et, surtout, avec son excellente performance durant les séries, où l’opposition est plus forte, je m’attends à ce qu’il reprenne là où il a laissé.

Nick Larivière prévoit que le jeune homme produira à un rythme entre 0,7 et 0,8 point par match pour la prochaine saison. Donc, sur une saison de 50 duels, on parle de 35 à 40 points.

Un total très réaliste, surtout avec les nouveaux ajouts à l’attaque et dans la perspective qu’il devrait avoir Jonathan Drouin (en santé?) à ses côtés.

Mais au-delà de l’apport offensif, Larivière s’attend à ce que Suzuki cimente rapidement son statut de meilleur centre de l’équipe en partageant la tâche avec Phillip Danault pour les missions défensives de grande importance.

Ce que je retiens de cet exercice? C’est qu’au-delà de tout cela, on a tout un vent positif autour du CH.

Et avec des joueurs comme Suzuki et Kotkaniemi, le futur est vraiment intéressant dans la cour du Bleu-Blanc-Rouge.

PLUS DE NOUVELLES