Nick Suzuki : Pierre McGuire voit du Nicklas Backstrom en lui

Malgré un petit passage à vide en milieu de saison, Nick Suzuki a connu une très belle saison 2020-21 dans l’ensemble. Le jeune centre continue de prouver qu’il devrait être au centre d’une des deux premières unités du Canadien pour de nombreuses années encore.

Encore aujourd’hui, il y a été d’une passe sublime pour permettre à Tyler Toffoli de trouver le fond du filet.

Quand il est en confiance, il peut tout faire avec la rondelle. Évidemment, il a un tir dévastateur du cercle des mises au jeu (qu’il utilise à outrance depuis quelques rencontres), mais il a également un arsenal de feintes assez étoffé.

Bref, toutes les qualités d’un excellent joueur de hockey.

En voyant le jeune à l’œuvre, Pierre McGuire est lui aussi fort impressionné. En fait, il croit que le centre du Canadien a tous les atouts pour devenir un joueur dans le moule de Nicklas Backstrom, le centre vedette des Capitals.

Franchement, si Suzuki devait avoir une carrière à l’image de celle de Backstrom, je crois pouvoir affirmer sans me tromper que la vaste majorité des partisans du Canadien en seraient ravis. On parle quand même d’un joueur qui a disputé plus de 1000 matchs dans la LNH et qui oscille constamment autour de la marque du point par match.

McGuire aimerait donc que le jeune regarde des séquences de Backstrom pour s’en inspirer. Selon lui, ce n’est vraiment pas impossible de le voir atteindre ce niveau.

Bon, Suzuki n’aurait peut-être pas un marqueur comme Alex Ovechkin à ses côtés, mais Backstrom reste un excellent joueur, et ce, avec ou sans le Russe. En ce moment, le jeune centre du CH est jumelé à Toffoli, et bien que ce dernier n’a pas nécessairement le calibre du Russe, il est capable de marquer sa part de buts.

Et peut-être qu’il pourra compter sur Cole Caufield comme compagnon de trio éventuellement, un autre joueur qui a un flair pour trouver le fond du filet.

Une comparaison intéressante, donc. Est-ce que Suzuki pourra devenir un joueur à l’image de la vedette des Capitals? L’avenir nous le dira

PLUS DE NOUVELLES