Nick Suzuki produit (encore) à un rythme d’un point par match

Après avoir passé un bonne partie de la saison à Montréal, Cale Fleury, Jesperi Kotkaniemi et Ryan Poehling ont tour à tour été rétrogradés dans la AHL en raison de leurs performances insuffisantes.

Mais s’il y en a un qui n’a aucune chance de jouer avec le Rocket de Laval, c’est Nick Suzuki. L’intelligence du jeune homme fait en sorte que son jeu s’est constamment amélioré depuis le début de la saison, au point où il est dorénavant sans aucun doute un attaquant top-6.

Pourquoi?

Puisqu’il produit comme un joueur de première ligne, tout simplement. Ce matin, Marco D’Amico a publié une statistique intéressante sur Twitter : à ses 23 derniers matchs, Suzuki a récolté 20 points. Presque un rythme d’un point par match!

Dans cette séquence, Suzuki a été blanchi durant quatre matchs consécutifs. Il est donc intéressant d’observer des échantillons plus petits pour examiner sa domination.

Du 19 au 29 décembre, le jeune homme a inscrit 8 points en 5 rencontres.

Du 27 janvier à aujourd’hui, il compte 8 points à ses 7 derniers matchs.

Pour ce qui est du reste de cette séquence, il a combiné pour 4 points en 11 rencontres. Cette séquence s’est donc jouée en trois temps : deux séquences ahurissantes et un retour à la normale entre les deux. Néanmoins, ces deux séquences peuvent (à elles-seules) créer un échantillon plus gros, et tout aussi impressionnant.

L’important, c’est de considérer qu’il s’agit de sa première saison dans la LNH et qu’il n’a que 20 ans. Si ce n’est que le début, nous sommes en voiture.

Suzuki compte présentement 35 points en 57 matchs. 

PLUS DE NOUVELLES