Depuis quelques matchs, on sentait que Nick Suzuki avait une chance d’inscrire 62 points cette saison. Ce faisant, il établirait un nouveau sommet personnel en carrière, lui dont la meilleure récolte était de 61 points en une saison (ce qu’il a réalisé l’an dernier).
Et ce soir, alors que son équipe n’avait pas marqué le moindre but en plus de sept périodes, le capitaine a trouvé le moyen de s’échapper en désavantage numérique. Il a ensuite servi une très belle feinte à Darcy Kuemper pour le déjouer et, du même coup, obtenir son 62e point de la campagne.
Le capitaine atteint un nouveau plateau au niveau des points🔓
A new career-high for points: Unlocked #GoHabsGo pic.twitter.com/oInjMGTSpP
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) April 7, 2023
Depuis quelques années, on sent que Suzuki est comme un poisson dans l’eau quand il se retrouve seul face au gardien, lui qui excelle notamment en tirs de barrage. Ce soir encore, il a complètement déculotté le gardien des Capitals.
Joel Edmundson mérite lui aussi une étoile dans son cahier pour avoir créé cette opportunité de marquer.
C’est donc une belle façon pour le capitaine d’établir un nouveau sommet personnel, lui qui le fait de la façon où il excelle le plus.
I'm starting to think Nick Suzuki might be half decent at taking shootouts/breakaways.
— Marc Dumont (@MarcPDumont) April 7, 2023
Bien fait, donc.
Prolongation
C’est un premier but en un peu plus de 145 minutes de jeu pour le Tricolore. Rafaël Harvey-Pinard avait été le dernier buteur de l’équipe.
Suzuki marque le premier but du Canadien en 145 mins 07 s. Rafaël Harvey-Pinard avait été le dernier buteur du CH, dans le match contre les Panthers.
— Jonathan Bernier (@JBernierJDM) April 7, 2023