Nick Suzuki et Cole Caufield, à moins d’une surprise, devraient amorcer la saison ensemble sur le premier trio du Canadien. Mais évidemment, un trio est formé de trois personnes.
Ça va donc prendre un gars pour les compléter.
À ce sujet-là, deux noms reviennent souvent : Josh Anderson et Juraj Slafkovsky. Les deux joueurs ont le profil pour tenter de permettre au CH d’avoir un bon premier trio en 2022-2023.
Qui a l’avance dans la course? Dur à dire.
D’un côté, Anderson est prêt dès maintenant à le faire. Il l’a fait l’an passé et à part le fait qu’il soit droitier, il correspond au profil de gars que le CH pourrait chercher pour compléter les jeunes.
Et dans le cas de Slaf, c’est surtout de savoir si le défi ne sera pas trop gros. Il faut d’abord savoir s’il fera le club…
Je ne sais pas si Suzuki (qui sera peut-être nommé capitaine sous peu) a un parti pris, mais dans les dernières semaines, il s’est entraîné avec Slaf. C’est ce que Stu Cowan nous apprend.
Nick Suzuki believes Canadiens will prove people wrong this season https://t.co/jyEMWmZHdN pic.twitter.com/31YpwbK0QH
— Hockey Inside/Out (@HabsIO) August 29, 2022
Rappelons que Suzuki (qui croit au CH cette année) a passé une bonne partie de son été en ville et que depuis que Slafkovsky est là lui aussi, visiblement, ils ont pris le temps de travailler ensemble pour se préparer en vue de la saison.
Avant d’être repêché, Slaf était le premier à le dire : il veut jouer à la gauche de Suzuki.
Je pense tout le monde est conscient qu’à long terme, c’est sans doute le plan de match du Canadien aussi. Ceci dit, il ne sert à rien de courir : il faut simplement viser le long terme.
En octobre, je pense (pour ce que ça vaut) que ce sera Anderson qui aura le poste… mais ça peut changer 1000 fois dans une saison.