La semaine passée, le Canadien nous a appris que Nick Suzuki allait être absent pour une période de deux semaines. Cela compromettait ses chances de participer à des matchs préparatoires.
Et on sait que sans camp d’entraînement, il est difficile de prendre son rythme dans la LNH.
Ce matin, Chantal Machabée nous a appris que Suzuki allait finalement être de retour à l’entraînement dans une semaine. Comme on a appris la nouvelle il y a quatre jours, sur papier, le capitaine a gagné trois jours sur son processus de rééducation.
Le CH aura quatre matchs préparatoires la semaine prochaine (lundi, mardi, jeudi et samedi), ce qui laisse croire qu’il pourra finalement, si tout va bien, jouer certains matchs préparatoires.
Mise à jour médicale:
Suzuki est de retour sur la glace, continue sa réadaptation et devrait être de retour d'ici une semaine.
Edmundson (bas du dos) démontre du progrès dans sa réadaptation et est toujours absent pour une durée indéterminée.
Bowey est évalué au quotidien.
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) September 26, 2022
Suzuki a d’ailleurs patiné avant les autres ce matin avec Madison Bowey, qui prend aussi du mieux.
Une mise à jour a aussi été apportée concernant Joel Edmundson et il semblerait que son dos aille mieux. Le défenseur progresse, mais il est toujours absent pour une période indéterminée, ce mot inquiétant.
Il n’a vraisemblablement pas encore patiné, lui.
Rappelons que les deux leaders du CH se sont blessés alors qu’ils patinaient ensemble avant le début du camp d’entraînement. Au moins, il y a de la progression dans leur rééducation.
Ce qu’on remarque, parmi les trios qui sont offerts par le Canadien, c’est que les gros absents d’hier, comme prévu, seront en uniforme ce soir au Centre Bell. Cela comprend Juraj Slafkovsky, premier choix du dernier encan. Ce dernier aurait voulu affronter son compatriote Simon Nemec, mais le défenseur des Devils ne jouera pas ce soir.
La formation du #CH pour la rencontre de ce soir face aux Devils… ça s'annonce fort intéressant! #Habs #Canadiens pic.twitter.com/RZxTBD8XNb
— Marc-Olivier Beaudoin (@MOBeaudoin1) September 26, 2022
Owen Beck aura une belle audition sur le premier trio aux côtés de Cole Caufield et de Mike Hoffman, deux joueurs de la LNH. Il est clair qu’il aura le mandat plus défensif du trio, mais il devra bien alimenter les deux marqueurs via son efficace relance offensive.
La ligne Pitlick-Dach-Slaf, je l’aime bien. Je ne sais pas jusqu’à quel point c’est un test pour la saison, mais j’aime bien.
Rafaël Harvey-Pinard et Anthony Richard voudront auditionner pour se mériter, en cas de besoin, un rappel en cours de saison. C’est avec Filip Mesar, qui sera au centre, que l’audition va avoir lieu.
Michael Pezzetta, Jan Mysak et Joshua Roy vont sans aucun doute travailler fort sur la quatrième ligne.
Gianni Fairbrother et Mattias Norlinder (qui sera, tout comme Harris, à droite) fermeront la marche. Ils devront limiter les erreurs au cours de ce match-là, on va se le dire.
Devant le filet? Jake Allen et Cayden Primeau seront en uniforme et Allen sera le partant.
Notons que le Canadien, qui a commencé le camp avec 74 gars, a déjà annoncé quelques coupures. Avec les matchs intra-équipe qui font place aux matchs d’exhibition, c’était attendu.
Les Canadiens ont retranché Antoine Coulombe, Jared Davidson, Cédrick Guindon et Daniil Sobolev de leur camp d'entraînement.
The Canadiens have released Antoine Coulombe, Jared Davidson, Cédrick Guindon and Daniil Sobolev from training camp.
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) September 26, 2022