Nick Suzuki touchera un boni à la performance de 212 500$

Hier soir, la LNH dévoilait les gagnants des différents trophées. Et comme l’a rapporté mon collègue Renaud Bourbonnais, Nick Suzuki s’est mérité une place dans le top-10 des finalistes au Calder, lui qui a terminé au neuvième échelon.

Cependant, puisque plusieurs défenseurs et gardiens se sont faufilés devant lui, cela fait tout de même en sorte qu’il est parmi les trois meilleurs attaquants de sa classe. C’est ce qui explique sa place parmi l’équipe d’étoiles des recrues en vue de la saison 2019-2020.

Notez que si les séries avaient été incluses, il aurait probablement fait mieux que la neuvième place. Mais ce n’est pas le cas.

Mais au final, ce n’est pas bien grave puisque l’important, c’est de progresser.

C’est vrai en théorie, mais ces honneurs-là, aussi futiles soient-ils pour un partisan, sont importants pour les gars. Pourquoi? Parce qu’ils peuvent s’en servir lors des négociations de contrat, par exemple. Ça se paye, des honneurs du genre.

Et en parlant de payer, sa place parmi les étoiles de première année fait en sorte que son contrat de recrue est un brin plus payant. Maintenant, Nick Suzuki est éligible à un bonus de type « A » d’une valeur de 212 500$.

C’est ce que rapporte Cap Friendly.

Cela vient donc s’ajouter à son salaire de base de 832 500$. On parle donc, en gros, d’un montant équivalent à 25 % de son salaire de base.

Sachez qu’un joueur sur son contrat d’entrée dans la LNH comme Suzuki peut obtenir un maximum de 850 000$ en boni de type « A », soit quatre montants de 212 500$.

Tant mieux pour le jeune homme qu’il soit en mesure de toucher un tel boni. Il le mérite, lui qui a été une des belles nouvelles chez le Canadien de Montréal cette saison.

PLUS DE NOUVELLES